Risque de perdre la garde de ma fille?

Résolu
miaou12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 22:48
 Micha1 - 13 déc. 2014 à 23:05
Bonjour,

J'ai comme projet de partir vivre dans un DOM pour rejoindre mon compagnon qui a été muté chez lui il y a 4mois. Nous sommes ensemble depuis 1an et demi.
Je suis séparée du père de ma fille depuis 3ans et demi.
J'ai la garde de ma fille de 5ans et lui à un DVH d'environ 2 jours par semaine.
Il n'y a jamais eu de jugement. On a réussi à s'entendre pour la garde tant bien que mal.
Il travaille de nuit, n'a jamais envisagé de changer d'horaires. Il me paie une pension alimentaire depuis notre séparation. Il s'occupe bien de sa fille. Sauf qu'il n'a jamais été plus demandeur pour la voir, il part souvent en vacances sans elle. Sa famille ne l'a jamais gardée. Il m'a demandé de lui alléger sa garde car il ne pouvait pas s'épanouir.
Et surtout il ne se remet pas de notre rupture.
Je lui ai parlé de mon projet et depuis il a saisi une avocate et va demander la garde entière de ma fille si je pars. Et de ce fait, il pourra continuer à me voir s'il l'obtient...
Je m'engage à tout faire pour qu'il voit sa fille le plus possible sur les 3/4 des vacances scolaires?
Ai je le droit de partir avec ma fille en attendant la date d'audience?
Ai je un grand risque de perdre la garde de ma fille?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous prenez des risques en éloignant l'enfant de son pére.
Un conseil prenez un avocat.
1