Garde alternée à garde exclusive pour un enfant

Nnptr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 14:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 déc. 2014 à 16:16
Bonjour,

Je suis étudiante, majeure, et mes parents sont divorcés, avec la garde alternée. Mais, suite à des différents avec mon père, j'ai arrêté d'aller chez lui depuis un an et demi. Il ne subvient donc plus directement à mes besoins. Il reverse une centaine d'euros de pension à ma mère, qui sont censés correspondre à la moitié de mes frais de scolarité. Dans les faits, cette somme ne suffit pas, ma mère avance plus d'argent que ma mère, et je travaille de mon côté pour aider. Les revenus de mon père étant relativement importants, je n'ai pas non plus droit aux bourses, alors que ma mère vit dans une situation plutôt précaire. J'aimerais que ma mère obtienne ma garde exclusive. Cela me permettrait de clarifier officiellement la situation, au niveau personnel, et me permettrait aussi d'avoir droit aux bourses. Mais mon père a aussi la garde alternée de mes deux frères, et eux n'ont aucune envie de passer en garde exclusive. Est-ce possible ? Et combien de temps prendrait la procédure ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 déc. 2014 à 16:16
Bonjour,

si vous êtes majeure, il n'existe plus de garde alternée, qu'en est-il ?

Cela ne changerait rien au niveau des bourses, les revenus des 2 parents sont toujours demandés.

Par contre, si la situation financière de vos parents a changé depuis la fixation de la pension alimentaire, votre mère peut demander une augmentation. Si les revenus de votre père sont importants (mais comme vous le dites, tout est relatif) 100 euros me semblent effectivement peu mais tout doit être considéré.

Cordialement
0