Paje suspend mes aides car au dessus smic

Résolu
coco58mike85 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - Modifié par BmV le 7/12/2014 à 11:24
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 8 déc. 2014 à 15:40
Bonjour,
Svp quelqu'un pourai m'aidez ;
Car jai 2 bébés je renumere mon assistante maternelle 2.50 euros net de l'heure . Et j'ai mensualisé son salaire. Ce mois ci et le mois dernier elle a eu une semaine de congés chaque mois. Et a travaillé 8 jours pour le mois ci et 8 jours le mois derniers. 80h par bébé soit 160h par mois.

Forcement pour la paje je suis au dessus du smic car je crois qu'il se base sur une journée a 32 euros quelque chose comme ça.
Mais moi elle travail que 8 jours dans le mois donc 8 jours pour un salaire de 400 euros forcement la paje dit que je suis au dessus du smic alors que non !

Ils ne veulent plus me donner mes aides et me disent meme que je leur doit un cheque de 300 euros avant janvier !

Je suis un peu perdu ; puisje mentir en disant qu'elle a travailler 20 jours alors que non en fait c'était 8? . Et vont-il me rembourser du coup mes aides auquel j'ai droit ?

Merci d'avance a ceux qui pouront m'aider
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/12/2014 à 11:27
Bonjour,

" puisje mentir en disant qu'elle a travailler 20 jours alors que non en fait c'était 8? . Et vont-il me rembourser du coup mes aides auquel j'ai droit ? "

N' importe quoi !

Si vous vouez devoir plus et vous retrouver devant un tribunal, continuez de raisonner ainsi !

De plus, au cas où vous l' ignoreriez, nous sommes sur un forum de droit et nous ne sommes pas là pour encourager les gens à mentir et tricher, mais à faire respecter leurs droits, avec la loi et non les escroqueries !



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
coco58mike85 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
7 déc. 2014 à 11:59
Bonjour,
Oui justement je voulais savoir comment faire... car dans ce cas il y a un probleme.. cest pas moi pour le moment qui est hors la loi c'est la paje ....
car moi je declare tout honettement. Le salaire de mon assistante maternelle est a 2.5 et ils me dise que je suis a 5 fois le smic ! Il y a un problème je suis plutot a 5 fois sous le smic.. donc comment je doit faire ? Car sans aide cest impossible d'assumer plus de 400 euros par mois a moi seul...

Je ne comprend vraiment pas quoi faire et j'avais envoyé des courrier a la paje en expliquant mes calcul etc et je n'ai jamais eu de reponse depuis plus de 1 mois...
merci
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
7 déc. 2014 à 17:14
Bonjour,

Je pense que votre problème avec la paje est du au fait que vous déclarez les jours et heures travaillées au réel, alors que vous devez déclarez les jours et heures résultant du lissage de votre mensualisation.

Quel est le calcul qui a été effectué pour la mensualisation ?
(nombre d'heures semaine X nombre de semaines X tarif horaire / 12)

Combien de jours travaillés par semaine ?

Avec ces infos je vais pouvoir éventuellement trouver la raison de votre rejet paje.

Cordialement
0
coco58mike85 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
7 déc. 2014 à 20:37
Bonjour .
Merci de votre réponse.
Pour la mensualisation du salaire voila comment j'ai procédé ; 20heures×45 semainesx2.5eurosnet/12 . Et cela fois 2 car j'ai 2 bébés. .

donc salaire net tous les mois (hors frais journalier ) pour les 2 bébés est de 375 euros.
ce mois ci et le mois dernier : 80hx 2 =160 heures et 8 jours travaillés sur 1 mois.

hors je pense que la paje fait ; 375/8 =46 euros /jours travaillés DONC pour eux je paie ma nounou trop cher..
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
Modifié par casimir06 le 7/12/2014 à 21:37
Donc c'est bien ce que je pensais...

Votre mensu est de 20h X 45 semaines X 2.5euros / 12 = 187.50 mensu par enfant.

Vous payez donc votre assmat 187,50 par mois et par enfant, peu importe le nombre de jours de présence de vos enfants.

Il faut procéder de la même manière pour déclarer chaque mois les heures et les jours, le salaire étant lissé par la mensualisation.

Ce qui fait 20h semaine X 45 semaines / 12 = 75 h par mois
Vous devez déclarer tous les mois 75h, sans tenir compte des heures mensuelles réelles !
(Voici le lien de la paje expliquant cette méthode.)

http://www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare/comment-declarer-les-heures-effe.html

Pour les jours à déclarer il faut faire :

Nombre de jours semaines X nombre de semaines / 12 = nombre de jours à déclarer.
Vou devez déclarer tous les mois ce nombre de jours, sans tenir compte des jours réels travaillés.
(Voici le lien de la paje expliquant cette méthode.)

http://www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare/je-declare-les-jours-dactivite.html

Si vous avez des journées d'accueil de plus de huit heures, il faut procéder autrement.
(Dans ce cas, dites le mois et je vous ferais le calcul)

Le salaire étant lissé sur 12 mois, il en est de même pour les jours et les heures.

Faites un courrier à la caf pour expliquer votre erreur, vous avez confondu le lissage et le réel et normalement les choses devraient rentrées dans l'ordre.
Faites un mail et un courrier simple .

Tenez moi au courant. Cordialement
0
coco58mike85 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
Modifié par coco58mike85 le 8/12/2014 à 08:29
Bonjour,
d'accord je vais proceder ainsi !
C'est super ! Merci beaucoup pour les explications !
Je reviendrai aux nouvelles pour vous informer ...
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
8 déc. 2014 à 09:17
De rien, a bientôt.
0