Les discussions

Avocat incompétent car procédure en mon nom, inexistante !

J'ai suivi une formation en février qui m'a amené à une autre ou il me fallait déménager à 80 kms mais dans le même département. Ayant un jugement de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
ibuprophene

Jaf

Bonjour, mon ex ne s'est pas présenté au tribunal pour la garde notre enfant la juge m'a dit de l'assigner a comparaître via un huissier quel pro...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
sleepy00

Père qui souhaite avoir la garde de son enfant né sous x

Bonjour, J'ai eu une relation avec une amie, celle-ci étant tomber enceinte, elle me dit qu'elle veut accouché sous x car elle veut pas de l'enfant...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Ysabe_l

Sos harcelé par ma mére

Bonjour, je vais essayer de faire court, j'ai 31 ans, j'ai toujours eu des rapport tres difficile avec ma mére, le jour ou mon fils est né en 2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Dubaque60

Recherche article de loi sur l'eloignement geographique

Bonjour, Je suis à la recherche de l'article de loi dans lequel serait mentionné la notion d'éloignement des enfants à plus de 50km de leur lieu de ...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
mamaneljs

Père insolvable

Bonsoir. Je souhaiterai obtenir des infos et des conseils par rapport à ma situation familiale. Séparée du père de mes enfants depuis février ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
25nanou25

Qui doit payer ???

Bonjour, j'aurais une question , ma fille est allé chez sa mère au mois de juillet , celle-ci l'a emmené au urgence pour des maux de ventre . et...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Dubaque60

Vacances et saisie sur salaire non exécutée.

 Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide pour un jugement qui a été donner le 12 juin 2014 la juge dis une formule dans son rapport que j'ai du mal a comprendre. ...

21 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
julys33

Partir vivre en france

Bonjour, Je ne suis plus avec le père de ma fille de 8 mois 1/2. Cependant, je voudrais partir vivre en France avec ma fille pour travailler. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
lanecha

Les droits du papa

Bonjour, Mon ami est actuellement en situation de divorce, il n y a pas encore eu de jugement. La conciliation est pour bientôt. Concernant la garde...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
amaloni

Garde d'enfant et heures de nuit

Bonjour j ai besoin des info voulais j ai un contrat dans la garde enfant mais je travail a 6h du matin mais c est des heur de nuit et je suis payer q...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Ysabe_l

J'ai 15 ans et je souhaite changer de tuteur

Bonjour voilà j'ai 15 ans et ma cituation familiale est très compliqué ( Bref topo : mon père est parti à l'âge de mes 4 ans me laissant moi et ma mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Assistante maternelle

Bonjour, A partir de quel âge un enfant peut aller chez l'assistante maternelle. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
doris33

Je veut aller habiter chez mon père mais ma mère veut pas

bonjour, j'ai 14 ans mais bientôt 15. je veut aller habiter avec mon père mais ma mère veut pas. Je ne c'est pas comment faire pour faire les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Ysabe_l

Indemnités fin de contrat nounou

Bonjour, Je suis en fin de contrat avec ma nounou et je lui ai parlé de la décision de la cour de cassation du 31 mai 2012 ou dorénavant on appliq...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
casimir06

Rupture de contrat et ancienneté

Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis octobre 2012. Cette année, notre enfant est rentré à l'école. Nous sommes donc passé à un ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
casimir06

Problème avec la lecture de l onc

Bonjour, Ne trouvant pas de reponse auprès de mon avocat, je suis allee voir a la maison de justice mais rien ne change, j ai donc chercher une rep...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
sophiag

Que faire, déménagement, garde des enfants ???

Bonjour, Je suis maman de deux enfants de papa différents. Pour mon ainé de 13ans, lors de notre séparation, il y a eu passage devant le JAF et déci...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
sophiag

Quels sont mes droits?

Bonsoir, je suis séparée du pere de mes enfants sepuis 2003,j'ai 2 enfants, 1 de 12 ans et 1 de 11 ans. Il ne paie pas de pension alimentaire car ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
chrys_vp

Savoir si je peut garder ma fille

bjr , g ma fille qui a 15 ans et ki vie avec son pere ,mais depuis kelke jours elle m apelle en pleurant ,elle ve vivre avec moi elle n a plus le sour...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
cvardi

Ma mère refuse encore la garde alternée

Bonjour je suis un garcon de 15 ans eleve en seconde,j'ai une soeur de 17 ans. Depuis l'age de mes 8 ans je demande a revenir habiter chez mon père,i...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
kaki97

Changer le mode de garde

Bonjour je viens sur ce forum dans le but d avoir des reponses des conseils ou de l aide. Voila ma situation je suis actuellement séparé depuis plus d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
DorisOups

Garde d'enfant remise à la grand-mère

Bonsoir. Voila, ma fille de 18 ans,vivant avec moi, a décidé de quitter la maison sans son enfant âgé de 3 ans. Elle m'en laisse la garde. Je c...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pompom.44

Heures de garde

bonjour j'ai la garde de ma fille depuis 10 ans suite a une separation avec son pere il la en garde un weekend sur 2, le jugement dit qu'il doit la ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Ysabe_l

Motifs de report d'audience

Bonjour, Je suis confronté à une convocation au TGI devant le JAF pour 3 motifs différents: Revue de la pension alimentaire (ma fille ainee rentre à...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Raccompagner un enfant de l'école. personne pour l'accueillir?

 Résolu

Bonjour, un voisin me demande si je peux ponctuellement raccompagner sa fille de 8 ans de l'école en même temps que ses enfants. Le souci c'est q...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Demande de précision sur un jugement

Bonjour, Sur le jugement qui précise les modalités de garde de notre fille, est notée la mention : "A charge pour le mère de prendre et ramener l'e...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Abandon - peut on supprimé le nom du géniteur ?

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais supprimé le nom du géniteur au nom de ma fille. Je vous explique il y a 3 ans j'ai accouché d'une petite fi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Micha1

Divorce

Bonjour suis divorcer depuis mai 2014 j ai la garde de mon fils mageur,mon fils voudrai habiter avec sa mere.que faut t il faire??? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33

Le père biologique veut déclarer sa paternité après 3ans (canada

Bonjour, Ma conjointe a eu un enfant avec son ex et il a renoncé à cet enfant a il y a presque 3 ans maintenant. J'ai connu ma conjointe à 2 m...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
sophiag

Jaf

Bonjour, Je suis actuellement séparé de mon ex compagne qui est enceinte de 5 mois. Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande au jaf pour...

24 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
sebyu

Enfants hospitaliser le jugement de garde peut il changer?

Bonjour j ai appris le jeudi 18 au soir par la mere que ma fille de 2 ans et demie a une tumeur des poumons. Mes questions sont: Est ce que pe...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
sophiag

Changement garde enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en garde alternée et il souhaite changer de garde et vivre chez l'un des parents. Etant donné qu'il est majeur et qu'il dé...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
sophiag

Garde alternée difficile

Je suis séparée du père de mon fils depuis des années mais nous ne sommes jamais passés devant le juge pour établir un mode de garde, les 1eres années...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Mon mari est divorcé depuis 9 ans verse une pension à son ex femme pour ses deux enfants. Comme nous sommes mariés depuis 2 ans et nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
davidbayonne

Droit dvh

Bonjour, mon neveu a obtenu lors de l'ordonnance de non conciliation un droit de visite et d'hébergement. Entre temps ils ont repris la vie commune ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
sophiag

Enlevement de droit parentaux

 Résolu

Bonjour a tous , je viens de lancer une procédure contre le père de mon fils pour avoir la garde exclusive de mon enfant. le père ne venant quasiment...

19 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
sophiag

Droit de visite

Bonjour, Mon fils à un droit de visite tous les 15 jours; son ex à déménagée à 150km;mon fils n'a plus de véhicule, et ne pourra donc pas les ramene...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Ysabe_l

Aller et retour qui doit se deplaçer

bonjour je suis divorceé depuis 5 ans j ai ma fille doit faire un week end sur 2 chez sont pére qui doit venir la chercher et la ramener je suis la m...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
sophiag

Obligation de remettre papiers d'identité a l'un des parents

 Résolu

Bonjour, Séparé de la mère de ma fille, pour partir en vacances avec ma fille je lui ai fais faire un passeport, sa mère vient de me le demander...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
eouvees

Non respect du jugement

Bonjour, Je suis séparé du papa depuis toujours pour ainsi dire puisqu'il est parti a l'annonce de la grossesse, réapparu le lendemain de l'accouch...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
caswesa

Demande de garde

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements, voila ça fait 10 ans que je suis séparé nous avons un garçon de 10 ans qui vit avec son père il a o...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
sleepy00

Le père reclame la garde de notre enfant

Bonjour, Le père de ma fille et moi sommes séparés depuis 2ans et demi. Je me suis toujours occuper de notre fille, continuellement depuis. Le père...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Julinaelle

Année incomplète alors que je paye en année complète

Bonjour, Avec la nounou nous venons de refaire le contrat de ma fille en périscolaire, la nounou ne veut pas entendre parler du contrat en année i...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
casimir06

Dvh et tap

Bonjour, la nouvelle reforme scolaire est en place. Chez moi, l'école se termine le vendredi à 11h30. les vendredi apres-midi, sont occupés pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
aubleu33

Droit d'hebergement et sans logement

Bonjour, Voila le jugement vient de tomber, concernant mon fils de 6 mois (séparation à 2mois de grossesse). Le pere à un dvh tous les dimanches p...

25 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
clairedu41

Maman à bout...

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis divorcée depuis 11 ans et depuis ce jour, j'ai la garde de mes 2 fi...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
erzariya

Suivre la formation d'assistante maternelle en étant au chomage

Bonjour, Actuellement au chômage, j'ai commencé les démarches pour devenir assistante maternelle. Une formation de 60h est obligatoire avant de po...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Ysabe_l

Lettre du père à l'ase

Bonjour, voilà la suite de mon histoire.Je rappelle les faits. Ma fille, maman de 2 enfants de13 et 11ans est divorcée depuis avril. Il a été décidé u...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
GigietJJ

Garde d enfants

un avocat est il obligatoire pour saisir le jaf d une demande de changement de garde d enfants

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
p10entong
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 11 981