Les discussions

Autorité parentale de ma soeur mineure suite au décès de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédé récemment et mon père a plus de 80 euros. J'ai une soeur de 13 ans que je souhaite prendre en charge. Mon mère n'ayant...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Adli

Géniteur non reconnu

Bonjour* je veux poursuivre le géniteur de mon enfant, qu'il donne une pension alimentaire à son enfant âgé de 6 ans, il a le nom de la mère dont ell...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Sysae

Tuteur legale et en concubinage

Bonjour, Je suis africaine et vis avec mon ami Français et notre fille de 2mois dans un hlm de deux chambres. Juste ce qu'il ns faut. J'ai pris la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
sophiag

Garde alternée

 Résolu

Bonjour, Mon ami est papa d'un enfant de 5 ans qui est au centre de loisirs jusqu'à 18h00, il refuse d'aller le récupérer car la maman est partie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
sleepy00

Modification de droit de garde et pension alimentaire

Bonjour, Il y a 13 ans, la garde de ma fille a été confiée au père. Depuis 1 an, ma fille vie avec moi, son père s'étant établi en province pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
VLD

Partage des vacances et interim

Bonjour, la garde des enfants etant juste posée entre ns, sans jugement pour le moment j'aurais besoin de qq infos mon ex conjoint etant interimaire,...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
sophiag

Jugement et interêt de l'enfant...

Depuis le moi de mai par décision du Jaf une garde alternée est mise en place avec le père d mon fils.Il vivait depuis 7 ans avec moi , son père est v...

20 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Sysae

Separation avec un enfant

bonsoir avec mon conjoint nous vivons en concubinage ( union libre ) nous souhaitons nous séparer et somme d'accord pour la garde de notre fils il a 2...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
debo23

Garde d'enfant ( ile de la reunion )

Bonjour, Je suis séparée depuis plus d'un an avec le père de mon fils qui a 7ans. Nous vivions ensemble mais pas déclare car il était trop instable....

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
cris

Pere étranger, séparation, autorité parentale

Bonjour à tous, Je vous raconte mon histoire. J'ai rencontré le père de ma fille lors d'une mission a l'étranger (Afrique). Quelques mois après not...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

Ma fille refuse de voir son père

 Résolu

Bonjour, Ma fille refuse de voir son pere.elle dit ne pas l.aimer et quand je lui drmande pourquoi elle ne sait sais pas.ma fille est age de 8 ans.s...

27 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

A-t-elle le droit?

Bonjour voila jai un probleme avec la mamn de ma fille. Pas de communication... On a une fille de 8 ans. Voila nous sommes pendant les grandes vacan...

21 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Ysabe_l

J ai obtenue la garde de mon fils

bonjour a tous ,je viens d'obtenir la garde de mon fils,le jugement n'a pas encore été signifié par huissier mais sa doit se faire sous quinzaine.La s...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
sarah2012

Vac

voila si je part en vacances avec ma fille doit je faire une main courante car je ne voudrai pas que sont père pense que des choses mauvaise sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Départ à l'étranger du parent gardien

Bonjour, séparée du papa de mes deux enfants, j'envisage de rejoindre mon nouveau compagnon en Belgique où il vit ( pour raisons professionnelles ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Luminaissance

Droit éloignement géographique

Bonjour,je voudrai savoir quelle sont mes droits ,séparé avec un enfant de 11 mois et je déménage a 600 km du domicile du père,est ce que la loi m'int...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
genta75

Trouver un bien pour créer un lieu de vie pour enfants

Bonjour, Assistante familiale depuis des années, et désireuse d'aller plus loin dans cette belle aventure auprès des enfants en difficulté , je so...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ysabe_l

Désaroi

 Résolu

Bjr nous avons besoin d'aide! l'ex de mon fils fait tout ce qu'elle peut pour lui enlever la garde ,suivi social,assignation en référé pour violence ...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
nadala62

Déménager hors département et garde de ma fille

bonjour , je pense partir de mon département dans 18mois env , je pense emmener ma fille , je saisis le juge des affaires familiales du département où...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
cleemmee

Enfant pris en otage par une mauvaise mere

Bonjour, je viens d obtenir la garde de ma fille car sa mère est partie vivre dans l est de la France. Mais le problème est que celle ci viendra la ch...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Babynours

Enfant avec idée suicidaire....

Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre soucis... Je suis la belle-mère de deux petits garçons très adorables et l'un deux, l'ainé, 13 vit che...

128 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Babynours

Paiement des congés payés suite à une rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle. Mon contrat en année incomplète (42semaines de 40H 3€/H en net soit 420€/mois)à commencé le 8septembre 2014 et...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
tinounou64

Separation

bonjour mon ex petite ami et moi avons eu un enfant, l enfant a 29mois,il porte mon nom elle ma quitter en mars 2015 ,depuis avril 2015 je ne vois pl...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Ysabe_l

En attente de jugement

Bonjour, Je souhaite avoir la garde alternée en attentant le jugement (d'ici 3/4 mois) Mon ex compagne refuse de me les laisser ; Est-elle dans s...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
juliemacky

Garde pas respecter

bonjour, depuis plus de 3 ans je suis divorcée du père de mon fils nous avons divorcés a l'amiable avec une garde partager car a cette époque mon m...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
sophiag

Rémunération congés payés

Bonjour, Je suis nouvelle assistante maternelle et je viens de signer mon 1er contrat le 01/08/2015. Mon salaire mensuel est calculé de cette façon ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
casimir06

Non respect de la loi

Bonjour, mes droits de garde de mon enfant de 3 ans ne sont pas respecter; en plusieurs reprise j'ai porter plainte ; j'ai fait des courriers au pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
maylin27

Aide calcul solde tout compte assmat

Bonjour, Ma fille rentre à la maternelle l'année prochaine. J'ai pris une assistante maternelle depuis le 22/09/14 et le contrat a pris fin le 3...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
bigoudida

Enfants

Bonjour, cela fais un mois que mes enfants ne veulent plus me voir la grande a 17 ans le deuxieme 13 et le dernier 8 ans . que dois je faire pour f...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
cerisa

Mon ex refuse de me donner les papiers de l'enfant pour vacances

Bonjour, je ai que remne le peitut avec moi pour le periodo de vacances de un mois et ma ex pas envie de me doner les papiers como identite, carnet...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
signature972

Préparation vacances scolaires

bonjour, Alors voilà, l'aîné est parti aujourd'hui pour un mois chez sa mère , c'est une première d'habitude c'était fractionné en 2 fois 15 jours...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
lunatique033

Garde d'enfants

Bonjour, je suis séparé de mon ex depuis septembre dernier, nous avons une fille de 2 ans, on étaient d'accord sur la garde, je gardais la garde total...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Micha1.

Procédure jaf

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 6 ans. Son pere et moi sommes séparer depuis plus de 4 ans. Nous avons instaurer une garde alterné des l...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

J'ai peur de perdre mes enfants

Bonjour, Voilà quelques années maintenant que je suis séparée du père de mes enfants (depuis que ma fille est née, elle a 6 ans et mon fils (l'aîn...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ysabe_l

Droit de garde

Bonjour, Je viens a vous car j'ai vraiment besoin de conseil. Je suis agé de 23 ans.. Mon fils est né le 18 Juin 2015, et moi étant sortie de prison ...

22 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

Garde d'enfants

Bonjour, J'ai besoin de parlé, d échangé avec des personnes qui vivent une situation difficile tout comme moi, car je vie actuellement un enfer. Je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

Il renonce à son droit de visite et se rétracte

BOnjour, le père de mes fils m'a envoyé un mail dans lequel il dit rennoncer à son droit de visite pour le mois d'août hier. Aujourd'hui il m'envoie ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
sophiag

Garde de mes enfants

Ma compagne et moi sommes en cours de séparation avec un enfant de 5 ans et un autre de 11 mois madame et parti elle est infirmière libérale à son com...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Quethan

Main courante ou non suite à la décision de justice

Bonjour, Je suis séparée du papa de notre folle depuis 9 mois maintenant un jugement à été donné pour la garde de cette dernière mais son papa fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Enka1

Mise en place de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Séparée depuis bientôt 3 ans, nous avions choisi au départ avec mon ex compagnon la garde alternée pour nos deux filles, qui ont aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
sophiag

Enquete de la brigade des mineurs

Bonjour, ma fille fait l objet d une enquete de la brigade des mineurs pour attouchement sexuel de la part de son pere, pendant 1 an le jaf a condamné...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
sophiag

Licencier assistante maternelle défaut formatiob

Bonjour je vous récapitule rapidement mon problème. Alors que mon fils avait 3 mois nous avons trouvé une assistante maternelle qui était très bien q...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
casimir06

Réagir ou pas ??

 Résolu

Bonjour, Après un jugement rendu en juin , mon ex compagne à un droit de visite sans hébergement (cause violences de la part du compagnon) sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Ysabe_l

Garde pour les vacances

Bonjour je suis séparée du papa de mon fils age de 10 ans le père a sa garde je viens d aller le chercher et le père a mis que deux caleçons acheter p...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Ysabe_l

Garde alternée, gros soucis

Bonjour, Je vous explique le.soucis, j'ai la garde alternée de mon fils 7 ans, il vient un week-end sur deux a la maison et la moitié des vacances...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Ysabe_l

Dvh - droit du parents hebergeur - vêtements et autres necessair

Bonjour je suis papa d un petit garçon . J'ai un dvh moitié de vacance scolaire - je paye une pension - et fait l intégralité des trajet chaque moiti...

24 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
besoindelumieresvp

Ma belle-soeur (canada)

Bonjour, Ma belle-soeur a perdu la garde de ses enfants et c'est maintenant ma belle-mère qui en a la garde. Ma belle-soeur ayant été une très mauva...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
sophiag

Garde pendant les vacances

Bonjour, je suis en procédure de divorce et j'ai une ordonnance de non conciliation pour la garde de notre enfant. Celle-ci fixe un droit de visite...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
sophiag

Belle-fille belgique

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes enfants depuis un an. Il à dene fille d'un premier union ( elle ne boit plus sa maman depuis des années )....

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
juliemacky

Préavis assistante maternelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je travaille avec une famille depuis 2012, j'ai reçu mardi 28 juillet 2015 mon courrier de rupture de co...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
casimir06
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 11 978