Comment céder la garde de son enfant

Consecra2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 01:57
Ysabe_l Messages postés 12450 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 déc. 2014 à 11:47
Bonjour,

Moi je souhaite savoir comment on cède la garde de son enfant. Je vais accoucher dans quelques mois d'un petit garçon dont je n'ai pas franchement envie de m'occuper. Le père est très attaché à nous, mais moi non. Je n'ai toutefois pas avorté car je considère que ce n'est pas parce que je ne suis pas là, que la vie doit s'arrêter ou qu'elle sera moins bien pour cet enfant. Je souhaite donc laisser la garde totale au père, et ce, dès la naissance.

Alors, comment dois-je procéder?

Merci d'avance de vos réponses et de votre absence de commentaires méprisants et ô combien inutiles.

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
13 déc. 2014 à 08:43
Bonjour,

parlez-en au médecin qui suit votre grossesse, il ou elle saura vous aiguiller.

Cordialement
1
Ysabe_l Messages postés 12450 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
13 déc. 2014 à 11:47
Bonjour,

Théoriquement il faut que le père fasse une reconnaissance anticipée, que vous accouchiez sous X et que le père aille déclarer l'enfant à la mairie après sa naissance.

Dans les faits il y a parfois des ratés, on l'a vu dans l'actualité récente.

Et puis est-ce que vous voulez vraiment accoucher sous X ou voulez-vous que l'enfant plus tard ait la possibilité de vous connaitre ?

Vous avez aussi la possibilité de le reconnaître et de demander à passer devant le JAF pour renoncer à votre autorité parentale, mais vous resterez alors la mère de l'enfant, il pourra vous retrouver et vous pourrez avoir une pension alimentaire à payer.

Parlez-en lors des rdv médicaux, ainsi qu'à une assistante sociale. Si jamais vous vous sentez jugée n'hésitez pas à voir quelqu'un d'autre. Et sachez madame que la décision que vous avez prise est tout le contraire d'une décision égoïste puisque vous avez pris en compte le choix du père et l'avenir de l'enfant !
1
bonjour, Déjà, le père est-il d'accord ? Est-il en mesure de s'en occuper seul ??

Il me semble que vous ne pouvez pas le lui céder du jour au lendemain dès la naissance.

Vous comptez ne plus revoir cet enfant ?

Si le père reconnait cet enfant, légalement, il a le droit de s'en occuper.

Il faudrait voir une assistante sociale pour lui parler du problème.
0