Nounou en danger

amariette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 15:37
amariette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 15:16
Bonjour,

Je me pose beaucoup de question car pendant les vacances d'octobre ma nounou a chuté avec un bébé de presque 8 mois, dans la chute le bébé s'est cogné contre le parc et est tombé dedans pour faire court, ça c'est passé entre 30 - 45 minutes avant que les parents arrivent la nounou s'est occupée du bébé en mettant de la glace a contacté la pharmacie pour savoir ce qu'elle pouvait faire ils lui ont indiqué de mettre de l'arnica, puis le papa est arrivé donc elle lui a raconté tout ce qui s'était passé. Malheureusement les parents ont portés plainte pour coup et blessures sur enfant de moins de huit ans. Je voulais savoir comment faire pour l'aider car c'est une excellente nounou?

Tous les parents ont été convoqués à la brigade de même que la pmi on a tous témoigné en sa faveur malgré ça hier j'ai reçu un courrier me disant qu'elle était suspendue.

Du coup je me retrouve sans nounou, avec des frais non prévus et des enfants qui vont être un peu perturbés.

Honnêtement c'est une très bonne nounou qui adore les enfants. Je veux l'aider que puis-je faire en tant que parents employeur?

Merci d'avance

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
30 nov. 2014 à 17:14
Bonjour,

Il est normal que votre assmat ai été suspendue le temps de l'enquête (en général 4 mois).

Vous pouvez continuer à la soutenir moralement le temps que les choses soient mises au clair, c'est une démarche normal du conseil général, même si effectivement cela peut paraître injuste... mais ils ne peuvent pas se permettre de passer à côté d'un cas de violence avéré.

Pour vos démarches liées au contrat voici un lien :

http://www.rhone-alpes.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_5ter_AM_La_Rupture_du_Contrat_en_cas_de_Suspension_ou_Retrait_d_agrement_2-12-2011VAP-2.pdf

Rien ne vous empêche de réembaucher votre assmat à l'issue de sa suspension.

Cordialement
0
amariette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 15:16
Merci beaucoup pour votre réponse, je m'inquiète beaucoup pour elle.
0