Le père de mon fils n'entretient aucun lien

maman88 - 12 déc. 2014 à 20:37
aw538jh Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 14 déc. 2014 à 20:18
Bonjour, mon ex entretien aucun lien avec mon fils de 3 ans.De plus mon fils ne veut allez chez son père
Je ne sais pas quoi faire si un jours il ce pointe chez moi est réglage ses droits d'herbergement.
J'aimerais savoir si il serais envisageable de demander l'autorité parentale entière ou défaire mon ex de ses droit .
Bref je suis desansparee

2 réponses

aw538jh Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 2
12 déc. 2014 à 20:39
Bonsoir,

Si c'est votre ex, vous êtes donc divorcés ? Il y a donc eu une ordonnance par le juge ? Cette ordonnance doit être suivie, si ce n'est pas le cas vous êtes complètement dans votre droit pour demander la pleine autorité parentale. Votre ex ne sera pas réellement déchu de ses droits je dirais, vous ne pourrez pas l'éloigner indéfiniment, de plus il est son père, et ça vous n'y changerez rien..
En revanche vous pouvez avoir la garde exclusive, et donc autorité exclusive.
0
Non on été pas mariés donc pas de divorce . Mais il y a une ordonnance du juge j'ai la garde complète lui n'a que l'a moitier des vacances scolaire et week end sur 2. Quel procédure dois je faire ?
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
12 déc. 2014 à 21:28
Bonjour,

A chaque fois qu'il ne vient pas à un de ses droits de visite, vous allez à la police faire une main courante. Quand vous aurez beaucoup de ces mains courantes, vous saisissez le JAF pour abandon de famille et demandez à ce que ses droits de visite soient retirés ainsi que son autorité parentale.

Si il a été condamné à une pension alimentaire et ne la paie pas, ce sera un "bonus" pour justifier l'abandon de famille. Vous avez la possibilité de faire une saisie par un huissier.
0
La saisie sur son salaire est déjà mise en place


Pour les mains courantes que je n'ai jamais fais je ne peu pas les refaire! Je suppose
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 déc. 2014 à 23:34
Bonsoir
Si ! Vous pouvez refaire une main courante en mettant de tel date à tel date et de tel date à tel date en regroupant celle ci

Par ex de janvier à décembre 2013 , aucune visite ou une visite en septembre
Ect
0
maman88 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 déc. 2014 à 10:43
Bonjour d'accord est la procédure pour abandon de famille prend combien de temps ?
0
aw538jh Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 2
14 déc. 2014 à 17:14
Je suis d'accord avec tout ce qui a pu être dit;

La procédure est courte, car faite dans l'interet de l'enfant ( une procédure judiciaire est toujours un considéré comme un "traumatisme" pour l'enfant ). Vous aurez d'abord une tentative de conciliation préalable, puis si cela échoue, une audience avec une décision de justice rendue.

Commencez les démarches sans plus tarder, c'est un conseil, car vous êtes dans votre droit le plus légitime.
0
Bonjour d'accord mais ce que je peu refuser la conciliation car il n'y aucun compris à trouver avec mon ex ?
0