Le père de mon fils n'entretient aucun lien
maman88
-
12 déc. 2014 à 20:37
aw538jh Messages postés 80 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 14 déc. 2014 à 20:18
aw538jh Messages postés 80 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 14 déc. 2014 à 20:18
A voir également:
- Le père de mon fils n'entretient aucun lien
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Je ne veux plus parler au père de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Je refuse de donner mon fils à son père ✓ - Forum Mariage
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
2 réponses
aw538jh
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
2
12 déc. 2014 à 20:39
12 déc. 2014 à 20:39
Bonsoir,
Si c'est votre ex, vous êtes donc divorcés ? Il y a donc eu une ordonnance par le juge ? Cette ordonnance doit être suivie, si ce n'est pas le cas vous êtes complètement dans votre droit pour demander la pleine autorité parentale. Votre ex ne sera pas réellement déchu de ses droits je dirais, vous ne pourrez pas l'éloigner indéfiniment, de plus il est son père, et ça vous n'y changerez rien..
En revanche vous pouvez avoir la garde exclusive, et donc autorité exclusive.
Si c'est votre ex, vous êtes donc divorcés ? Il y a donc eu une ordonnance par le juge ? Cette ordonnance doit être suivie, si ce n'est pas le cas vous êtes complètement dans votre droit pour demander la pleine autorité parentale. Votre ex ne sera pas réellement déchu de ses droits je dirais, vous ne pourrez pas l'éloigner indéfiniment, de plus il est son père, et ça vous n'y changerez rien..
En revanche vous pouvez avoir la garde exclusive, et donc autorité exclusive.
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
12 déc. 2014 à 21:28
12 déc. 2014 à 21:28
Bonjour,
A chaque fois qu'il ne vient pas à un de ses droits de visite, vous allez à la police faire une main courante. Quand vous aurez beaucoup de ces mains courantes, vous saisissez le JAF pour abandon de famille et demandez à ce que ses droits de visite soient retirés ainsi que son autorité parentale.
Si il a été condamné à une pension alimentaire et ne la paie pas, ce sera un "bonus" pour justifier l'abandon de famille. Vous avez la possibilité de faire une saisie par un huissier.
A chaque fois qu'il ne vient pas à un de ses droits de visite, vous allez à la police faire une main courante. Quand vous aurez beaucoup de ces mains courantes, vous saisissez le JAF pour abandon de famille et demandez à ce que ses droits de visite soient retirés ainsi que son autorité parentale.
Si il a été condamné à une pension alimentaire et ne la paie pas, ce sera un "bonus" pour justifier l'abandon de famille. Vous avez la possibilité de faire une saisie par un huissier.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
12 déc. 2014 à 23:34
12 déc. 2014 à 23:34
Bonsoir
Si ! Vous pouvez refaire une main courante en mettant de tel date à tel date et de tel date à tel date en regroupant celle ci
Par ex de janvier à décembre 2013 , aucune visite ou une visite en septembre
Ect
Si ! Vous pouvez refaire une main courante en mettant de tel date à tel date et de tel date à tel date en regroupant celle ci
Par ex de janvier à décembre 2013 , aucune visite ou une visite en septembre
Ect
maman88
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
14 déc. 2014 à 10:43
14 déc. 2014 à 10:43
Bonjour d'accord est la procédure pour abandon de famille prend combien de temps ?
aw538jh
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
2
14 déc. 2014 à 17:14
14 déc. 2014 à 17:14
Je suis d'accord avec tout ce qui a pu être dit;
La procédure est courte, car faite dans l'interet de l'enfant ( une procédure judiciaire est toujours un considéré comme un "traumatisme" pour l'enfant ). Vous aurez d'abord une tentative de conciliation préalable, puis si cela échoue, une audience avec une décision de justice rendue.
Commencez les démarches sans plus tarder, c'est un conseil, car vous êtes dans votre droit le plus légitime.
La procédure est courte, car faite dans l'interet de l'enfant ( une procédure judiciaire est toujours un considéré comme un "traumatisme" pour l'enfant ). Vous aurez d'abord une tentative de conciliation préalable, puis si cela échoue, une audience avec une décision de justice rendue.
Commencez les démarches sans plus tarder, c'est un conseil, car vous êtes dans votre droit le plus légitime.
12 déc. 2014 à 20:51