Un père qui souhaite protéger ces enfants

THIOS -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, un ami qui est père de deux enfants séparé de la mère depuis 2011, avait en accord avec la mère une garde alternée (sans jugement). sauf que au printemps il a reçu à la demande de la mère une convocation au tribunal le 15 janvier 2015 et que celle-ci demande la garde a résidence principal chez elle. Cette amis a pris un avocat pour ce défendre et demander la garde des ces enfants car il élevé seul ces enfants et le lien entre lui et ces enfants est très fort. en 2011 la mère est parti sans prévenir le père et sans fournir d'adresse! celle-ci a recommencé en aout 2014, mon amis (le père) a donc fait appel a son avocat pour retrouver ces enfants cette démarche fut longue car il na pus avoir les information que au bout de deux mois pendant lesquels il n'avait pas vu ces enfants. Avec négociation de son avocat il a le droit de voir ces enfants 1 weekend sur deux jusqu'au jugement car la mère a déménager a 100km et a inscrit sans l'accord du père et sans l'en avoir aviser, dans l'école de cette ville. Il y deux jour la mère a appeler le père (par tel) pour l'informer que son fils a des problèmes a l'école en question au niveau de ces notes, et également lui dire que son fils a des idées noirs, qu'il fait de tentatives de suicide, et quelle souhaite le faire suivre par un psychologue, refuse de reconnaitre que les fait actuelles sont la cause de ces faits et veut en partager la responsabilité avec le père.

MA question que peut faire le père pour récupérer ces enfants dans la durée (pas pour un bref instant) Et donc par conséquent protéger ces enfants??????????
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Moi, ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi l'avocat n'a pas réclamer la résidence des enfants chez le père en 2011 puisqu'ils étaient en garde alternée et que la mère a interrompu celle ci pour s'éloigner et éloigner les enfants du père.

Déjà, la première erreur
Il peut saisir le JAF en référé pour demander la garde des enfants en rapportant si possible par écrit, les propos de la maman
Il faut voir un avocat, mais cette fois ci, un bon avocat en droit de la famille.

En attendant, que votre ami soit stratège.
Qu'il écrive à son ex pour reconfirmer l'état de son fils qu'elle lui a relatée par téléphone et ce qu'elle souhaiterait pour lui, voir poser des questions pour connaitre les raisons de son état
En résumé, se constituer des preuves.
Qu'il prétexte ce qu'il veut pour éviter d'en parler par téléphone, il faut que cela soit par écrit, émail, sms...

0