Garde et non respect de jugement

Leau38 - 12 nov. 2014 à 10:38
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 déc. 2014 à 17:04
Bonjour
Je souhaiterai savoir si il y avait une solution pour faire modifier le jugement de garde sans devoir payer un avocat que je serai obliger de prendre mon ex conjoint étant tres virgulant.

J ai un jugement établit mon fils avait 5 mois depuis nos besoins nos vies à tous on pot changés.

Mon ex conjoint porte plainte régulièrement contre mois pour non présentation d enfants pour me pourrir la vie pourquoi je ne sais pas car je ne lui cause aucuns soucis.

Il a la garde un mercredi sur deux de midi au jeudi matin 8h et ne le prend pas car il ne le peux pas a cause de son travail
Je suis enceinte de 8 mois et je cherche à faire cesser cela faire cesser ses attaques. Il se trompe de weekend end tout les mois et m agresse ( consternant cela je ne répond plus a ses appels ou sms menaçants et insultants) j éteins mon téléphone et je le laisse se faire expliquer son erreur par les gendarmes lorsqu il va poser plainte ou par sa famille )

Je rêve de faire modifier ce jugement a cause de son entêtement a poser plainte alors que c est lui qui ne prend pas le petit !
Que faire ? Demande un rdv avec un médiateur ? Il le refusera ! Je suis dans l impasse et je dois trouver une solution rapide et sans frais avant mon accouchement je suis épuisée

Vos conseils sont les bienvenus .

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2014 à 08:14
Bonjour
Il faut porter plainte à la police ou directement au procureur de la république pour accusation mensongère et diffamatoire concernant ses fausses plaintes de non présentations d'enfants.
Une fois celle ci faite, vous saisirez le JAF pour lui signifier son petit jeu et demanderez un droit de visite libre, ce qui vous réglera le problème définitivement.

L'important pour le JAF, ce sont les preuves, donc, la plainte sera un argument , surtout si elle est poursuivit par le Procureur.
Si vous détenez déjà des plaintes qui ont aboutis à un classement sans suite, c'est déjà une bonne chose pour le juge




1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
12 nov. 2014 à 11:01
bonjour
vous contactez le JAF directement
pas besoin d'avocat
0
Leau38 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 6
14 nov. 2014 à 22:23
Il me renvoi un dossier vierge pour repasser au tribunal sans un Quelqu on que courrier aucunes explications
J ai besoin d un avocat car je souhaite être defendu correctement par un professionnel et avoir tout les atouts de mon coter pour paraît a ses attaques
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
15 nov. 2014 à 16:21
Bonjour
D'abord même si cela ne te fera pas plaisir tu dois etre consciente que si ton ex porte plainte régulièrement contre toi c'est que ton atittude ou tes pratiques ne son pas 100% clean (les commissariats detestent les pb de famille et font tout pour ne pas prendre les plaintes sur le sujet)

En l'état le juge regardera les plaintes et de ce que tu dis la mauvaise sera pour lui toi et non le pere...(en plus comme il y a bcp plus de mere qui ne respecte pas les droits de visite que de pere il peut avoir un préjugé contre toi)

Porter plainte c'est bien mais si le juge constate que vous avez été incapble de vous entendre pour l'emploi du temps des enfants ils vous enverra paitre tous les deux.

Donc si tu veus te lancer dans une bataille judicaire il te faut d'abord des preuves (mains cournantes et témoignages) que tu respectes la présentation des enfants mais ausi que tu as répondu raisonnablement chaque fois qu'il a voulu un aménagement parce qu'il avait un empechement.

Concretement si un jour ou le jugement dit qu'il doit prendre le petit il ne le fait pas sans t'avoir prévenu tu l'appel pour demander des explications de préférence devant un témoin, tu fait faire une attestation au témoin et tu va aussi au commissariat faire une main courante (enceinte et avec un enfant tu passera en priorité !) ...tu recommences 4-5 fois et il te prendront enfin une plainte...(attention si lui peut prouver qu'il t'avais prévenu cela te retombera dessus).

'il veut le petit alors que ce n'était pas prévu essaye d'accepter si ce n 'est pas trop compliqué mais en lui faisant ecrire à la remise "qu'il reconnait que tu le lui a confier de tel heure à tel heure à sa demande"(tu le dis que comme ce n'est pas prévu ainsi par le jugement tu beus bien mais qu'il faut une trace que l'enfant est alors sous sa responsabilité)

Une fois que tu auras de telles pièces tu pourra aviser d'aller ou non devant le juge...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leau38 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 6
16 nov. 2014 à 21:16
J ai déjà toutes ces pièces et cela sur plusieurs années cela correspond à 3 dossiers .
Je l arrange sur les horaires ,sur les jours de garde ,sur les modalités de remise de l enfant , sur les vacances sur tout je suis clin je lui donne le livret scolaire et le cahier de liaison de l école , il a régulièrement carnet de santé et sms en cas de maladie et guérison.

Je ne comprend pas son attitude

J ai même mis en place un cahier de liaison parents ou je note tout pour éviter tout conflits verbales directe les écrits empechents la méchancetée gratuite les mots déplacés et les conflits devant notre fils mais il est contre cela aussi

Mais je maintien tout de même cela

Les mains courantes sont faites attestations aussi

Mais je ne peut pas payer un avocat donc sans avocat je ne peut pas aller devant le jaf j ai trop peur de me faire laminer par son avocat
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 nov. 2014 à 21:19
Bonsoir
Pourquoi avoir peur de se faire laminer ? Vous n'avez rien à vous reprochez et quand vous assignez le premier, c'est vous qui avez la parole
Mais faut t'il avoir une bonne raison, une vraie raison pour assigner, on ne peut pas non plus assigner sans raison valable

0
Leau38 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 6
16 nov. 2014 à 21:54
1 ilne me donne pas la pension tout les mois et en temps et en heure depuis le début du jugement
2 il m à persécuter harceler mon intimité ma vie personnelle depuis des années
3 menacer insulter mon conjoint par sms sur le numero ou il pouvait joindre notre enfant
4 est aller faire interroger ma nounou sur mes faits et gestes et informations personnelles
5 à contacter mes ex conjoint pour me causer des tords et en leur divulguent ma vie actuelle et mes problèmes de santé
6 j ai maintenu la garde malgré son que mon enfant refuser se fessant vomir chez son papa car il y a eu des problemes chez lui tels que j ai du faire consulter un pédopsychiatre a mon fils
7 je me suis déplacer ades heures impossibles sortant de mon travail sans autorisation car mr m appeler pour que je lui fournisse des médicaments car notre enfant ete malade
8 il refuse encore de me remboursser une pension alimentaire récente alors qu une saisie à ete ordonner
9 j accepte les modifications de garde et horaires pour ses besoins personnelles et professionnelle
10 j accepte que divers personnes me ramènent ou prennent notre enfant pour l arranger

Je ne continue pas la liste est tres longue

Pour ma part il est clair refus de tout arrangement
Ma présence est obligatoire lors de la remise de notre fils même a 9 mois de grossesse ! Même malade comme un chien
Refus de donner ou recuperer le petit a mon conjoint et dénigre mon conjoint a mon fils Ect
Un vrai c..
Un psychopathe qui je pense est mort de jalousie a l idée que j ai refait ma vie et veut me faire payer des choses mais lesquelles êtres trop gentil pensant malgré son moi malgres mon bien être a mon enfant en premier lieu

Je suis étrangement idiotte mais idiotte pour que mon enfant s épanouisse avec un minimum de conflits

Mais la je craque
Je ne veux plus qu il puisse m atteindre par un jugement qu il ne respecte pas et se permette de me faire du mal avec celui ci justement
Le faire revoir avec une garde réelle avec conditions cet serait idéal meme si cela va le faire sortir de ses gonds et m en faire baver
0
Leau38 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 6
16 nov. 2014 à 21:56
Je pense avoir peur que notre enfant me reproche le changement de jugement un jour
Et se fasse bourrer le crane
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 16/11/2014 à 22:18
Pour le harcèlement, c'est pas le JAF, mais une plainte qu'il faut déposer

Vous n'êtes pas obligée de l'arranger si il se comporte mal
Appliquez le jugement et vous serez alors respecter puisque être souple avec lui n'a fait qu'aggraver la situation et il n'a pas de respect vis à vis de vous ou de votre vie personnelle
0
Leau38 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 6
17 nov. 2014 à 09:54
Oui je vais cesser de l arranger
Merci à tous pour vos reponses
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Leau38 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
2 déc. 2014 à 17:04
Lui dire non est une bonne chose (mais uniqument lorsque c'est uqleque chose que le jugement ne lui accorde pas)

Et s'il te harcele, fiat du tapagechez toi etc n'hésite pas à porter plainte
0