Le pere de mon fils le reconnais 11 ans après a la Mairie.

skypid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 10:48
skypid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 11:30
Bonjour je voudrais savoir que va t il se passait concernant la reconnaissance du père a la mairie 11 ans après?
je vous en remercie par avance. cordialement.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
8 déc. 2014 à 11:01
Bonjour,

Depuis ces 11 ans personne d'autre n'avait reconnu votre enfant ?

Sinon le père de par la reconnaissance obtiendra les devoirs parentaux, donc vous allez de suite lui demander une pension alimentaire, par exemples si vous touchez l'ASF elle vous sera coupée si vous ne faites pas la démarche. Par contre pour les droits parentaux il faudra qu'il demande à un JAF. Vous pouvez régler ces deux points en un seul passage devant le JAF. Il pourra aussi demander un droit de visite, s'il ne connait pas du tout son enfant, vous pourrez demander à ce que ce soit progressif et en lieu neutre au début pour qu'ils fassent connaissance doucement.
0
skypid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 11:14
merci pour votre reponse non personne d autre n a reconnu mon fils, le pere de mon fils vit a 800km si il demande un droit de visite comment ca va se dérouler? pour la pension alimentaire doit il l arrierés de 11 ans merci bcp car c est tout nouveau pour moi et je suis un peu perdu.
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
8 déc. 2014 à 11:26
Bonjour,

Non il ne devra pas d'arriérés parce qu'il ne l'avait pas encore reconnu.

Pour les visites c'est le JAF qui décidera selon l'intérêt de l'enfant. Peut-être que dans un premier temps c'est le père qui devra venir pour le voir. Peut-être que votre enfant pourra y aller en train par exemple (normalement aux frais de son père). Bref c'est le juge qui décide. Tant qu'il n'y a pas eu de jugement vous pourrez laisser votre enfant voir son père selon les conditions que vous déciderez puisqu'il n'aura pas l'autorité parentale (pour qu'elle soit automatique il faut que la reconnaissance ait eu lieu avant le premier anniversaire de l'enfant).
0
skypid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 11:30
merci beaucoup pour vos conseilles bonne journee cordialement.
0