Abandon- non paiment d'une pension

ANT - 4 déc. 2014 à 12:07
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 déc. 2014 à 13:50
Bonjour,
Depuis le 01/09/2013, le père de mon fils nous à quitté, du jour au lendemain, ( nous n'étions ni marié ni pacsé )
il ne m'a jamais rien versé estimant ne rien me devoir du fait qu'il y avait encore un petit crédit à payer, ce qu'il oubli c'est que nous déduisions cette charge du versement mensuel du compte commun. 10 mois plus tard il me verse la somme de 1000.00 puis de nouveau plus rien; depuis Fin Aout on a plus de nouvelles, il s'est octroyé 2 fois 15 jours de vacances, pour "réfléchir", est revenu comme si de rien était voulant récupérer le petit, qui ne souhaitait plus le voir.
Au bout de 4 mois ou il n'a plus donné signe de vie, il se manifeste de nouveau pour le récupérer.
Bien entendu rien à été versé.
Quel recours peut il y avoir dans cette histoire?

Merci pour vos conseils.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 4/12/2014 à 12:14
Bonjour,

Solution qui doit être prise immédiatement par vous :

Saisir le juge des affaires familiales pour faire fixer le droit de garde, la pension alimentaire qu' il devra vous verser pour l' enfant et ses droits de visite et d' hébergement autorisés à défaut d' amiable.

Car, là, vous êtes dans le vide absolu permettant tous les abus menant parfois au drame. Car il a les même droits que vous, sauf que rien n' est géré par une décision de justice !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Merci pour cette réponse mais mon fils ne souhaite pas le voir. Dois je l'obliger?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 4/12/2014 à 13:52
Pour le moment, rien n' est défini, mais ce n' est pas votre intérêt que de rester dans cette situation ... ni d' ailleurs celui de l' enfant ... Et ceci à aucun niveau...
0