Grand mère desespérée !!

Diesel - 12 déc. 2014 à 10:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 déc. 2014 à 10:24
Bonjour,

Mon fils a eu deux enfants de deux lits différents qui habitent à 780 km de nous. Pour ne pas les laisser dans le besoin, il a assumé tous les crédits, les dettes et laissé à ces demoiselles tout le mobilier et autres, il a été condamné à 120 euros pour l'une, concubine et 200 euros pour l'autre dont 120 pour le petit et 80 de pension compensatoire pour elle. Comme il ne pouvait plus assumer les dettes, crédits et autres (il a dormi dans sa voiture pendant des mois pour rester auprès de ses enfants)... la raison l'a poussé à descendre chez moi, ce qui maintenant l'éloigne lui aussi de 780 km de ses petits. Malgré ses dettes, il a réussi à trouver un petit logement à proximité de chez moi ou il peut les accueillir.
Dans la mesure ou ses ex n'avaient pas de moyen de transport au moment des jugements, il devait les prendre et les ramener à la porte de chacune... Maintenant cette obligation le contraint à effectuer 1560 km dans la journée pour les ramener chez lui. J'ai négocié avec son ex femme pour la sécurité de mes petits enfants ,pour qu'il ne les prenne qu'une fois sur 2 mais pour la totalité des vacances sauf pour Noêl. Sans compter le coté financier,un peu plus de 500 euros.
Leurs situations ont changé, elles travaillent toutes les deux, vivent en concubinage, et possèdent une voiture. Pourtant aucune des deux ne veut faire l'effort de les amener au train ou les rapprocher un peu de l'autoroute. Je dois préciser qu'elles sont très amies et que cela ne poserait pas de problème pour que l'une ou l'autre prenne les deux enfants.
Je voulais faire valoir mes droits de grand mère en demandant un droit de visite pour mes petits enfants mais serais je condamnée également à aller les chercher chez eux et à les ramener à leur porte ou le juge obligera-t-il ses mères à mettre un peu la main au porte monnaie . J'attends votre réponse avec impatience car je souhaite voir mes petits enfants plus souvent .. Merci d'avance !!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
15 déc. 2014 à 10:24
Bonjour
Votre fils doit saisir le JAF pour demander à revoir la baisse de la pension vu que leur situation a changé et le partage des trajets
FAites lui des attestations par votre entourage (attestation de témoin à télécharger pour le tribunal) pour dire qu'il a dormi dans la voiture, ect ect
Si il le peut, qu'il prenne un avocat ou voir si ses revenus lui permettent de bénéficier de l'aide juridictionnel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
0