Les discussions
Réagir face à un ex-mari menaçant
bonsoir a tous je suis en garde alterne depuis bientôt 2 ans ,nous avons 2 enfants 1 fille 1 garçon âgée de 9 et 6 ans. Mon ex conjoint n'a toujou...
Assistance educative
bonjour, je cherche des renseignements pour trouver une solution suite a la demarche de mon assistante sociale pour demander une enquete social pour ...
Droit de ne pas répondre ?
Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant qui a 7 mois, celui ci ne cesse de me téléphoner malgré mes demandes d'arrêter et un passage à la gen...
Séparation drogue et droit de garde
FerméBonjour à tous . Voila mon probleme , je suis en cours de séparation et j'ai les plus grandes craintes quand à l'avenir de mon fils face à la drogue ...
Enfant et papa en souffrance
mon fils vie malheureux avec sa mere je suis un papa poule qui s'occupe de lui depuis 10 ans ecole,foot,education,peinture,etc.etc. elle est autoritai...
Dvh bébé de 10 mois et demi
Bonjour, Que pensez-vous de ce mode de garde pour un bébé de 10 mois et demi, il aura quasiment un an à l'heure du passage devant le jaf : Jus...
Tonton, récupérer la garde de sa niéce
Voila je vous explique la situation, nous venons de découvrir que ma belle soeur vouler quitter mon frère pour mon beau père avec tout un tas de chose...
Baby sitting
Bonjour, Je vais faire du baby sitting pendant les vacances (7 jours) chez une famille qui ne veut pas payer plus de 20€/journée ma prestation (8 h...
Demande de changement de garde par l'ado
Bonjour comment faire pour rendre la garde d'un ado de 17 ans a son pere sur sa demande? Merci d'avance cordialement
Garde :enfants psychologiqmt malmenés suite a l"abscence du pere
Bonjour, j'ai obtenu la garde de mes 2 enfants début juin, une garde totale souhaitée par mes filles.Depuis, leur père n'a qu'une de mes filles,refu...
Enfant pris en otage
Bonjour, je viens à nouveau vers vous, mon fils à effectuer une requête pour faire exécuter son droit de visite et d'hébergement pour son fils de...
Garde de notre petit fils
Bonjour, mon fils ayant la garde exclusif de notre petit fils depuis 2005,il nous à confies notre petit fils depuis plusieurs mois (car il n était ...
Accord amiable
Bonsoir, je viens sur ce forum pour avoir des réponses à des questions car beaucoup de choses me rongent ! Voilà je suis séparée du papa de nos 3 enfa...
Demander la garde de mon fils
Mon fils âgé de huit ans dans quelques mois vit depuis toujours avec sa mère à mille km de chez moi,décision du jaf j'avais demandé la garde alternée ...
Reconnaissance d'un enfant
Bonjour, Est-il vrai qu'un enfant déjà reconnu par l'un des deux parents est considéré comme abandonné par le second parent si celui si ne fait pas ...
Changement de dates
RésoluBonjour, les termes du jugement pour les grandes vacances sont: Première moitie les années paire, seconde moitié les année impaire pour le père, et c...
Calcul du partage des congés d'été
Bonjour, Je suis divorcé de la mère de mes enfants. Mon fils Maxime a 16 ans, il a terminé ses cours le 12 juin 2013 et reprends le 4 septembre. Po...
Droit du père contre une mère qui lui retire son enfant
RésoluBonjour, voilà je suis victime d'une paternité volée par ma femme qui a quitter le domicile avec ma fille âgée tout juste d'un mois ... Elle ne veux p...
Je ne veux plus voir mon père.
Bonjour à tous, je suis une fille de 13 ans et 4 mois, mes parents sont séparés depuis que je suis bébé, ils ont une garde alternée je suis plus sou...
Droit et devoir de chaque parent
Bonjour, J aimerais savoir si quelqu'un pouvait m éclairée , je suis un peu perdu .... On dit bien que le droit de la mère et du père sont identiqu...
Garde alternée pour ma fille handicapéé
bonjour depuis 9 ans passé je père de mes enfants est parti, je me suis retrouvée seule a tout gérer. le père m'a demandé la garde alternée des enfa...
Droit parental
Salut, je suis une mama d un garcons de 5 ans, apres sa naissance, son pere refugeait de le reconnaitre, donc le debut je lui avais reconnue, mais vue...
Récupérer la garde de mes enfants
bonjour. voila ma situation .jai 44 ans et je suis papa de 3 enfant.de 2 relation .ia 3 ans jai rencontré mon ex compagne qui a hjd 30 ans nous avans ...
Comment obtenir la garde de ma fille divorce encours
Bonjour a vous , Donc je suis la car ma femme et parti avec ma fille cela va faire 1 mois nous sommes toujours mariée Je voudrais savoir comment j...
Galère date de garde partagée
Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint et je suis en train de monter le dossier pour passer devant le JAF afin d'établir administrativement la ...
Garde alternée
Bonjour, Que se passe t-il si je dois quitter la ville où je suis pendant des périodes de 10-15 jours et que cela tombe pendant les semaines de ga...
Non respect du jugement
j'ai eu un jugement de garde légale en mai 2013, mon ex-conjoint ne le respecte pas. Il devait me donner ses dates de vacances au plutard le 1er juin ...
Non respect d'un jugement
Bonjour, J'ai la garde de ma fille depuis ses 5 ans, elle a aujourd'hui 10 ans. Elle voit sa mère 1 WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires. C...
Démarches à suivre pour une révision de jugement
Bonjour, bonjour il y a 2 ans et demis je me suis séparer de ma compagne et de ma fille age de 6 mois , nous somme passer au jugement et j'ai prit u...
Retirer son nom de famille après non reconnaissance de l'enfant
bonjour j ai declarer ma fille le 24 juin a la mairie le 25 juin elle me dit que je suis pas pere elle ma arnaquer comment je peux faire pour retire...
Droits légaux d'un père sur son fils
bonjour je voudrais savoir quel droit a un pere de famille pour son fils
Pere sans le vouloir.
RésoluQuels sont les recours quand on nous accuse d etre le pere d un enfant a venir C est pour mon ami, il s est senti piege et manupumer apres 6 mois se...
Conseil pour la garde de son fils
bonjour , voilà je vous écris se jour pour vous demander des conseil pour mon conjoint qui a la garde de son fils (son ex lui a laissé la garde par co...
Problème d'hébergement
Bonjour à tous, voici mon problème qui est très urgent Suite à la décision du 19 juin 2013, N° : ......... civile A de la cour d'appel de Bastia, qu...
Refus de garde alternée
Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants depuis aout 2011. Nous étions passés devant le JAF qui a homologué notre convention à l'amiable fix...
Problème sécurité routière
Bonjour, voila j'ai peur pour la sécurité de mes enfants qui ont 4 ans et 6 ans car quand leur papa vient les chercher , il n'a pas les sièges auto,...
Obligation du droit d'hébergement???
bonjour, mon concubin a démissionner en mars, il vient de retrouver du travail en intérim, il n'a donc pas de congés.il a appelé son ex concubine pour...
Garde alternée et déménagement
Bonjour Ma fille a 18 ans, elle est en garde alternée suivant un jugement devant le JAF il y a 3 ans, je déménage bientôt à 700 kms, elle ne veut pas...
Au dernier moment mon ex refuse de prendre les enfant en vacance
bonjour je vient sur ce site car j ai vraiment besoin d aide ; je suis divorcé depuis 9 ans, mon ex mari devait prendre nos 3 enfants en vacance au ...
Mon ex mari a eu la garde de ma fille en algérie.
Bonjour je cherche desesperement de l'aide je suis descendu en vacance a l'âge de 16 ans et j'ai ete marier contre mon gré par mes parent a l'âge de 1...
Préavis assistante maternelle et congés payés
Bonjour, Mon conjoint et moi nous sommes informés tardivement sur la rupture du contrat de travail de notre assistante maternelle (mea culpa, mais ...
Enfant en vacances chez un de ses parents
RésoluBonjour voila ma fille est partie en vacances avec son pere depuis le 5 juillet , l est dans son droit puis que c est sa moitié de vacances indiqué ...
Conflit sur l'éducation et conviction religieuse.
b j a tous qui peu m aider jai une pte fille adorable ( yasmine) sa mere es musulmane et n interdit de nourire ma propre fille j ai tres mal de ne pas...
Retour en martinique
bonjour, Me voilà divorcée depuis décembre dernier, un divorce pour rupture de la vie conjugale de plus de 2 ans. Ce mariage était sous le signe de ...
Garde de son enfant
voila mon fils est séparé de la maman de sa premiére fille .la maman a la garde,lui il la prend un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.m...
Le père de mon fils ne le prend que lorqu'il veut et impose
bonjour, cela fait deux mois que le père de mon fils ne le prend plus. Il l'a pris quatre heures pour nous annoncer qu'il ne le prenait pas pour les ...
Mon ex-copine ne me donne plus du tout de nouvelles de ma fille.
Résolu/FerméBonjour, le 2 avril 2013 j'ai gagné au tribunal et j'ai pu récupérer ma fille mon droit de visite et d'hébergement car mon ex-copine ma privée de ma f...
Garde de mon petit fils
le père de mon petit fils est en prison pour un moment ma fille suis le meme chemin .si cella se produit es je le droit d avoir la garde de mon petit ...
Calcul du solde des congés payés nourrice agréée et indemnité de
j'emploie une assistante maternelle agréee dont le contrat prend fin le 31 Juillet 2013, et je voudrai savoir comment calculer le solde de ses congés ...
Versement de pension alimentaire
Je verse une pension alimentaire à mon ex pour un enfant dont le montant à été fixé par mes soins ( non marié et aucune décision de justice). Pour les...