Mes parents peuvent ils détruirent un de mes biens?

Justafriend - 19 sept. 2022 à 20:17
djivi38 Messages postés 52004 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 20 sept. 2022 à 03:02

Bonjour,

Durant les vacanses scolaires d'été je me suis trouvé un boulot et avec l'argent obtenu je me suis acheter un téléphone. Mes parents veulent m'obliger a les laisser le fouiller ou bien ils le détruiraient, peuvent ils faire cela ? Est ce que c'est légal.

2 réponses

Bonjour, si tu es mineur, oui.

0
djivi38 Messages postés 52004 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 15 388
20 sept. 2022 à 03:02

bonjour,

  • Si vous êtes mineur : vos parents peuvent exiger de vérifier le contenu (j'irai même jusqu'à dire que c'est leur devoir... pour vous protéger), mais détruire le téléphone que vous avez acheté avec l'argent gagné en travaillant pendant vos vacances d'été, ça serait détruire quelque chose qui ne leur appartient pas et ils devraient vous le remplacer.
  • Si vous êtes majeur : juridiquement ils n'ont le droit ni de fouiller ni de détruire... mais si vous vivez chez eux, vous devez respecter leurs règles de vie et soit dialoguer soit obéir.

cdt.


0