Je ne veux plus vivre chez mes parents
Résolu/Fermé- Je ne veux pas que mes parents voient ma fille
- Vivre dans la maison de ses parents décédés - Forum Donation-Succession
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je ne veux plus vivre chez mes parents ✓ - Forum garde d'enfants
- Vivre maritalement - Guide
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf - Forum Aides et allocations
6 réponses
Bonjour,
Vous pouvez appeler le 119, ils pourront vous aider.
Le numéro n'apparaît pas sur les factures de téléphone et ils sont joignables 24h/24.
11 sept. 2022 à 09:21
Bonjour
À 16 ans, vous êtes sans doute encore scolarisée. Demandez de l'aide à l'infirmière et à l'assistante sociale de votre établissement. Ces personnes voient le pire, elles vous guideront dans vos démarches.
Pour la lettre, je suis un peu plus partagée que Michael_9787. Ne vous appuyez pas trop sur des modèles tout faits, écrivez-la avec vos mots à vous. Une personne de confiance vérifiera simplement que vous êtes claire dans vos propos.
Bon courage
10 sept. 2022 à 12:01
Bonjour,
Je suis navrée de ce qui vous arrive. Il ne faut pas céder au chantage au suicide de votre mère. À part vous faire culpabiliser, il faut penser à vous!
C'est horrible ce qu'ils vous font subir, j'ai vécu la même chose dans le passé, j'avais 15 ans! J'ai écris à un juge pour enfants, et j'ai été placé chez une personne tiers digne de confiance au lieu d'un foyer.
Avez-vous des grands parents, ou de la famille autre que vos parents et frère qui vous font vivre un enfer ?
Dans tout les cas, ne restez pas dans cette situation plus longtemps, parlez-en à d'autres adultes en qui vous avez confiance. Beaucoup de courage à vous.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Vous êtes courageux d'avoir réussi à affronter votre problème étant jeune et d'avoir réussi à avoir trouver une solution.
Non , il y a seulement mes parents et mon frère qui me font subir cela.
D'accord, comment avez-vous fait pour écrire au juge des enfants ? Est-ce qu'il faut certaines conditions ? Ou mon cas n'est pas "assez grave" pour que ma parole ne soit pas pris en compte ?
Merci pour votre soutien.
11 sept. 2022 à 09:06
Bonjour,
"Seulement", vos parents et votre frère ? Mais c'est déjà beaucoup trop !
Ils sont tous immondes, et méritent d'être condamnés.
Pour la démarche pour écrire à un juge pour enfants, à l'époque une amie m'avait aider pour bien formuler ma lettre. J'avais écrit une lettre de deux pages, il faut tout détailler, décrivez ce que vous subissez.
Ce n'est pas chose facile, car on peut ressentir un sentiment de honte et de gêne, si vous connaissez quelqu'un de confiance demandez de l'aide pour la lettre et les démarches, ne restez pas seule.
Le juge pour enfants peut être saisi par courrier avec avis de réception. Il faut l'adresser au greffe du tribunal judiciaire dont vous dépendez pour la région.
Il y a des modèles de lettres sur internet.
Bon courage, je vous souhaite une issue positive à cette situation et que vous puissiez vous reconstruire.
11 sept. 2022 à 16:17
Oui c'est déjà beaucoup... D'accord merci beaucoup
11 sept. 2022 à 11:44
Oui c'est vrai, vous avez tout à fait raison. :-)
Moi je l'avais écrite à la main, c'était il y a 20 ans.
Maintenant tout se fait ordinateur. Manuscrite il faut que la lettre soit lisible et dans la mesure du possible sans fautes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 sept. 2022 à 10:36
Je ne lui ai jamais conseillé de copier mot pour mot un modèle de lettre. Il est évident que chacun à sa propre histoire, c'était juste pour la mise en page.
Et si la personne est seule, ce n'est pas évident.
Bonne journée.
11 sept. 2022 à 11:18
c'était juste pour la mise en page. Vous avez raison, même si le juge doit être habitué à des mises en pages peu orthodoxes.
Ma remarque portait juste sur le risque d'être influencé même inconsciemment par des contenus et les juges doivent en lire suffisamment pour ne pas percevoir ce qu'il peut y avoir de convenu.
Exemple perso, si vous le permettez : mon frère, ma sœur et moi-même, avons dû, dans un tout autre domaine, témoigner. Nous nous sommes mis d'accord pour ne rien nous dévoiler mutuellement pour ne pas nous influencer les uns les autres. Je suis persuadée que nos témoignages ont eu ainsi plus de poids.
Question plus pratique : le courrier doit-il être manuscrit ou peut-il être tapuscrit pour plus de lisibilité ?
10 sept. 2022 à 12:46
D'accord merci !