Trajet et garde enfant.

Emmanuel_5018 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 25 sept. 2022 à 10:27
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 25 sept. 2022 à 14:09

Bonjour,

Je me présente, Emmanuel, 46 ans, et papa d'un petit garçon de 9 ans. Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j'ai besoin d'un conseil et de vos lumières. Je vais essayer de faire court. Je suis donc séparé de mon ex compagne et le JAF a statué (il y a 7 ans) que mon fils serait en résidence principale chez sa maman et que j'exercerai un droit de visite d'un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Nos domiciles sont éloignés de 50km et c'est à moi de faire le trajet pour récupérer mon fils et le lui remettre. Elle à décidé de déménager pour rejoindre son nouveau conjoint dans un ville situé à plus de 170km. Elle ne m'en a jamais fait part, n'en a jamais informé le JAF, et c'est mon fils qui au court d'une conversation m'en a informé. Nous avions au début de cette distance imposée trouvé un "arrangement" commun à l'amiable pour que les trajets soient équitables, et nous avions convenu d'un endroit (aire de co-voiuturage) situé à mi chemin entre nos domiciles pour effectuer les transferts de mon fils. Sauf que certains jours (au grès de ses humeurs), elle m'a imposé que je vienne récupérer mon fils à son nouveau domicile, dont l'adresse n'est pas celle indiqué sur l'ordonnance du jugement, stipulant que j'étais dans l'obligation de venir chercher mon fils à son domicile. Ma question est simple, peut-elle me contraindre de venir chercher mon fils à son nouveau domicile situé à 170km, sachant que l'adresse qui figure sur le jugement est situé à 50km, et par conséquent n'est pas la bonne ? Sans compter que j'ai des frais supplémentaires de gazole et de péages. Faut il que je saisisse en référé le JAF pour modifier le jugement ? J'espère avoir était assez clair. Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite un bonne fin de week end. Merci d'avance pour votre aide. Emmanuel

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
25 sept. 2022 à 10:52

Bonjour

Puisque les conditions ont changé, il faut en effet que vous saisissiez le jaf. 

1
Emmanuel_5018
25 sept. 2022 à 11:20

Bonjour.

Et pour la distance, je suis obligé de venir à son Domicile ? Emmanuel

0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Emmanuel_5018
25 sept. 2022 à 14:09

Tant qu'il n'y a pas de nouveau jugement, oui puisque c'est celui que vous avez qui s'applique, peu importe où vit votre ex aujourd'hui.

0