Quitter le domicile de mes parents

Loulou56320 - Modifié le 16 sept. 2022 à 15:09
 jodelariege - 16 sept. 2022 à 14:25

Bonjour,

J’aimerais savoir si je peux quitter le domicile de mes parents , j’ai 16 ans , qui est très instable avec un beau père alcoolique, une mère qui préfère sacrifier c’est enfant pour ne pas perdre son cher amoureux , elle me traite comme une moin que rien et elle ne m’aime pas et elle me l’a déjà dit ouvertement , j’ai un emploie dans la coiffure qui est stable et je veux partir du jour au lendemain pour protéger moi et ma santé mentale qui s’abaisse chaque jour , merci de bien vouloir me répondre.. 

2 réponses

dans l'immédiat personne ne peut rien pour vous si vous n'appelez pas les numéros qu'on vous donne ou n'allez pas voir l'assistante sociale de quartier

si vous espérez avoir un logement à votre nom cela n'est possible qu'avec la signature des parents et votre salaire d'apprentissage n'incitera aucun bailleur à vous louer quelque chose

il reste la solution d'un placement en foyer mais il faut en faire la demande au juge des enfants par l'intermédiaire d'un éducateur ou assistante sociale qui évaluera d'abord la situation par une enquête   

si vous n'avez pas confiance en la loi à votre âge je ne vois pas d'autres solutions

4

bonjour

vous pourriez appeler le 119  qui est un numéro d'appel national de l'enfance en danger

ou vous pourriez en parler à une assistante sociale du quartier

vous dites avoir un emploi stable ;à votre âge il s'agit d'un apprentissage?

3

Tout d’abord merci de m’avoir répondu , oui je suis en apprentissage depuis maintenant 4 mois , donc je gère mon propre argent , si j’appelle le 119 il ne feront rien .. je n’ai plus confiance en la loi .. mais là je suis vraiment au bout du trou .. 

0