Pere qui veut recuperer le gamin et c'est pas son jour

benkenobi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 14 sept. 2022 à 17:45
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 14 sept. 2022 à 19:14

Bonjour,

j'ai besoin de conseil.

Ma compagne s'est separé il y a 5 ans environ. Ils se sont depacsé et pour la garde du gamin ils ont convenu d'un accord oral d'un week end sur 2 pour le père. Depuis que je suis avec ma compagne son ex  a fini par decouvri qu'il avait un gosse. Et oui avant mon arrive la garde c'était quand il avait rien d'autres a faire ou si il n'etait pas bourré ou pire. Il a commence à gratter la garde le mardi de 17H a 18H30 en plus d'un week end sur 2. Puis quelques mois plus tard les échanges sont devenus de plus en plus tendu. D'abord des menaces de pétage de gueules puis des menacesde mort  pour ma compagne, les grands parents et moi. Puis ce week end il decide que maintenant il prendra le gamin lundi de 17h30 a 18h30. Ma compagne a decidé de prendre un avocat manque de chance le rendez vous d'aujourd'hui a été annulé pour covid. Ma compagne lui a expliqué qu'elle ne voulait pas lui laisser et il ne cède pas et il sera présent a 16H30 pour recupérer le gosse. IL nous a d'ailleurs menacer de casser la gueule a celui qui se mettra au milieu. 

Aujourd'hui que mise a part la confrontation et un jolie bordel devant l'ecole je ne vois aucune autres alternative ou ceder encore une fois en attendant que notre avocat revienne en forme.

Si vous avez un avis sur la question je prends tous les conseils

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25668 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 174
14 sept. 2022 à 18:36

Bonjour,

C'est le moment de saisir le juge aux affaires familiales, qui fixera les modalités de la garde de cet enfant, dans son intérêt.

Pas besoin d'avocat pour ça : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764


3

bonjour

vu qu'il n'y a pas de jugement du JAF pour organiser la  garde et les droits de visite  chacun fait ce qu'il veut...la mère peut refuser de donner l'enfant 

si elle craint de la violence elle peut en faire part à la gendarmerie ou commissariat du coin

l'avocat c'est bien pour entamer les démarches auprès du JAF mais il ne se mettra pas  physiquement entre la mère et le père....pensez à avoir des témoins à la sortie de l'école  

1
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
14 sept. 2022 à 19:14

Bonjour Benkenobi,

Lorsque vous indiquez :

1°) - "D'abord des menaces de pétage de gueules puis des menacesde mort  pour ma compagne, les grands parents et moi"

2°) - "je ne vois aucune autres alternative ou céder encore une fois en attendant que notre avocat revienne en forme."

Rien ne vous interdit ainsi que votre compagne et les grands parents de l'enfant de déposer plainte.

Pour info :

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/se-passe-t-il-depot-plainte

3°) - "Aujourd'hui que mise a part la confrontation et un jolie bordel devant l' école"

Si les faits se renouvellent, la Police peut-intervenir, à la suite d'un appel téléphonique au Commissariat, soit par la directrice de l'école soit par un tiers.

Cordialement,

0