Garde alternée
kang74 Messages postés 6053 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 - 22 sept. 2022 à 11:58
2 réponses
22 sept. 2022 à 11:26
Bonjour
Vous etes en instance de divorce et vous avez un avocat qui connait mieux le dossier .
Est ce que votre ex a le droit de trouver des arguments s'il demande d'avoir la résidence principale ? oui mais je n'ai pas compris qu'il la demandait .
Est ce que le Juge peut en tenir compte ? oui si le père prouve que vous n'agissez pas dans l'interet de l'enfant : et je ne le vois par ces simples phrases , mais cela dépend aussi de l'age/besoins de l'enfant, des conditions d'accueil etc
Quand vous dites " belle -mère", vous entendez quoi pas là ?
Pourquoi parlez vous de voiture ? Vous êtes eloignée du domicile du père ? De l'école ?
On ne peut ne pas conduire et que cela ne pose aucun problème à l'enfant ; cela dépend s'il doit subir des trajets fatigants , et si cela présente un inconvénient dans sa vie sociale , son suivi médical etc ...
En résumé ces arguments dépendent de la demande de Monsieur et auront une importance, ou pas, aucune selon le contexte .
Voyez avec votre avocat la conduite à tenir .
22 sept. 2022 à 11:40
Merci de votre retour.
En fait ma belle mère est d'accord pour que je dispose de sa voiture pendant ma semaine de garde et ce dans l'intérêt de l'enfant mais mon ex femme veut utiliser le fait que je n'ai pas de voiture à titre personnel pour demander la garde exclusive.
Qu'en pensez vous ?
22 sept. 2022 à 11:58
Qui est votre belle -mère ? La mère de votre ex ?
Pourquoi l'absence de voiture nuirait à la gestion de votre enfant ? Si on habite en centre ville, qu'on a des transports en commun ou qu'on peut prendre le taxi y a pas vraiment de problème .
Avoir une voiture n'est pas un critère : ne pas pouvoir emmener votre enfant chez le docteur quand il en a besoin oui mais ce n'est pas le fait d'avoir ou de ne pas avoir de voiture le principal problème .
Comment vous organisez vous actuellement envers l'enfant?Pourquoi ne pas acheter de voiture?
Et surtout que dit votre avocat qui sait s'il faut réagir aux dires de votre ex ( et comment) ou pas parce qu'elle n'a pas d'argument orienté vers l'interet de l'enfant .
Pire, cela peut se retourner contre elle si elle a dit , à demi-mot,que vous n'avez pas les moyens financiers d'assumer votre enfant .. notamment dans la gestion de la prise en charge des frais .
Concrètement il faut toujours faire attention avant de dire que cela ne nous revienne pas dans la figure ...Et là, selon le contexte et ce qui est vraiment dit, cela peut vous servir .
C'est pour cela que vous devez voir avec un avocat qui doit être informé de celà pour y repondre ... ou s'en servir ( ou pas)