Changement de garde

Lili - 24 sept. 2022 à 02:07
kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 sept. 2022 à 08:32

Bonjour, j'ai 2 enfants, depuis 8 ans je les élève seul, il y a un an un de mes enfants et parti vivre chez son père. Il a donc fait une demande au tribunal, pour avoir la garde et au final ni lui ni son avocat se sont présentés. Donc la juge ne lui a pas accordé vu que c'était lui qui voulait la garde. Je suis d'accord pour qu'il obtienne. Maintenant il relance encore une procédure avec encore une fois des frais d'avocat. J'ai pas envie de payer encore un avocat, je tiens à dire que le premier jugement, c'est lui qui est pas venu. J'aimerais savoir,  j'ai pas l'intention de me présenter au tribunal. Car nous sommes pas dans la même région.  J'aimerais que la juge lui donne la garde. Mon fils de 15 ans vie chez sont père  depuis 1 ans.

1 réponse

kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 176
Modifié le 24 sept. 2022 à 08:33

Bonjour

Ne pas vous présenter au tribunal , c'est accepter que toutes ses demandes soient acceptées .

Donc qu'il ait la résidence habituelle de votre fils mais aussi le montant de la pension alimentaire qu'il souhaite , et pourquoi pas la résidence de l'autre enfant .

Car on peut très bien changer de demande au dernier moment, et que ce n'est jamais bien apprécié du JAF de montrer un tel desintérêt pour ses enfants ( rappel vous en avez deux, et on essaie de ne pas séparer les fratries)

De plus si vous êtes dans une situation conflictuelle avec votre fils de 15 ans, ce qui est juste dans la norme de l'adolescence, cela n'est pas sans impact pour vos relations futures avec lui ... et avec l'autre .

Vous n'êtes pas obligée de prendre un avocat, mais je vous conseille de vous y présenter,en ayant transmis au préalable vos pièces, et en présentant vos demandes ( trajet pour vos droits, pension, interet de l'autre enfant à résider chez vous etc).

Présentez y vous histoire de n'avoir aucun regret ... car le jugement donné lors de cette audience sera lui, bien executoire et qu'un appel ne rattrapera pas votre choix de ne pas vous présenter en première instance ( et là c'est avocat obligatoire )

1