Je voudrais me rapprocher de mes parents avec ma fille de 1a

titi - 7 oct. 2022 à 11:14
kang74 Messages postés 5411 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 7 oct. 2022 à 12:26

Bonjour,

je me suis séparé avec le père de ma fille âgée de 1ans dont j'ai la garde , lui a son droit de visite ce qui est normal ,mais je suis désireuse de repartie vivre vers chez mes parents à 900km 

je voudrais savoir si j'en ai le droit sachant que je voudrais proposer au papa d'avoir sa fille 1 semaine complète par mois jusqu'à ses 3ans mais j'avoue avoir peur de perdre ma fille si je pars et que je saisie le juge après .comment je peux faire  ?? 

je vous remercie 

2 réponses

Vous ne pouvez pas sans l'accord du juge, et cela  paraît  fort improbable quil accepte ce que vous proposez

Vous allez donc imposer à ce bébé 1800 km tous les mois? Et quand elle sera scolarisée??

Le père demandera la garde et aura toutes les chances de l'obtenir

2
kang74 Messages postés 5411 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 649
Modifié le 7 oct. 2022 à 12:26

Bonjour

je me suis séparé avec le père de ma fille âgée de 1ans dont j'ai la garde , lui a son droit de visite ce qui est normal ,mais je suis désireuse de repartie vivre vers chez mes parents à 900km 

Tout est possible si le père est informé bien avant votre départ ET d'accord .

Je rappelle votre obligation :

"Le parent qui envisage de déménager doit informer préalablement l'autre parent du changement de résidence, si ce changement influe sur les conditions d'exercice de l'autorité parentale. C'est le cas par exemple si le parent déménage dans une région éloignée.

Attention  

si le parent ne respecte pas cette obligation, il peut être puni de 6 mois d'emprisonnement et d'une amende pouvant aller jusqu'à 7 500 euros d'amende .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11389

0