Ex-conjointe qui ne veut pas récupérer ses enfants

Tytty5962 - 24 sept. 2022 à 19:58
charly7514 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 13:50

Bonjour,

Mon ex-conjointe refuse de récupérer les enfants hors c'est elle qui en a la garde et le lendemain ils ont école et moi je travail à 5h30 du matin !!

Que dois-je faire s'il vous plaît ?

2 réponses

charly7514 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
6 oct. 2022 à 13:50

Vous devez aller déposer une main courante chaque fois que la mère refuse de reprendre les enfants

Si le problème devient récurrent, vous devrez saisir le JAF.

2 possibilités :

Si vous optez pour priver la mère de ses droits parentaux, il vous faudra mener une action en déchéance de l’autorité parentale et faire état de l’existence du motif d’abandon pour que le juge puisse établir qu’il est dans l’intérêt des enfants d’intervenir rapidement. Vous aurez la garde exclusive.

SI la mère refuse de s’occuper des enfants et que vous n’avez pas la possibilité de les garder le juge les fera prendre en charge par les services sociaux.

1
kang74 Messages postés 5881 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 909
24 sept. 2022 à 21:03

Bonjour

A part déposer une main courante pour attester qu'elle n'est pas venue récupérer les enfants, pour démander la résidence des enfants je ne vois pas quoi vous conseiller .

Si ni le père, ni la mère ne veut s'en occuper généralement on fait appel aux services sociaux .

On n'est pas parent tel un jugement ... on est parent, point .

Essayer de vous débrouiller car on ne peut pas forcer un parent ou des parents à s'occuper de leurs enfants : par contre on peut faire en sorte que celui qui ne veut pas s'en occuper pour X raisons ou ne cherche pas à les faire garder, ne s'occupe pas principalement d'eux .

0