Conseil pour demande de garde d’enfant

Mariz1521 - 26 sept. 2022 à 01:41
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 26 sept. 2022 à 12:20

Bonjour,

Voilà j’ai besoin d’un petit conseil suite à une triste nouvelle.. je me suis séparé du papa de mes enfants âge de 3ans et 1 ans en décembre 2021 Mr a quitté le domicile es partis habiter à 35 minutes de chez moi jusqu’au mois août on n’était en accord je fessais les 3/4 dès trajet pour mes enfant je l’es avait 1semaines sur 2 jusqu’au mois août financièrement je n’arrivais plus du tout à suivre alors au lieux de continuer la galère je suis parti habiter chez mon nouveau compagnon a 40minutes de mon ancien domicile ce qui fais que maintenant je me retrouve a 1h20 du papa … pour ma grande qui es rentré a l’école en septembre le papa l’a inscris a l’école dans sa commune où il travail pour lui il était hors de question que ça soit ailleur vue que moi je ne travailler pas c’était à moi de le déplacer ( j’ai du areter mon travail de nuit suite à notre séparation)Ducoup au mois août je prend la décision de laisser les enfants avec le papa et je l’es prend 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances le temp de me refaire financerement et que mon et mon compagnon nous rapprochons un peu… sauf que le papa demande la garde des enfants maintenant car pour lui ces que j’ai abandonné mes enfants et que cela m’arrange mais bien loin de là je souffre de ne pas les avoir au près de moi .. ducoup ce soir j’ai reçu un message du papa qui me disait qui demander une garde exclusive pour les enfants.. 

mais croyer vous que même avec mon déménagement et pour l’instant sans emploi je vais pouvoir récupérer mes enfants  ?

2 réponses

kang74 Messages postés 5900 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 922
26 sept. 2022 à 07:39

Bonjour

Les enfants ont été en garde alternée pendant un temps , ce qui prouve que vous vous faisiez tout deux confiance pour les assumer .

Puis vous avez constaté que la distance entre vos deux domiciles était trop grandes pour qu'ils soient de la même façon chez l'un ou l'autre : là aussi vous avez fait confiance au papa, avec des arguments je suppose par rapport à l'interet des enfants .

Vu la distance donc le JAF va décider de la résidence des enfants et des droits de l'autre parent : il est vrai que le fait que vos enfants soient déjà en résidence chez leur père, et d'avoir décidé de vous éloigner en remettant en cause le principe de GA ne vous est pas favorable : le père et les enfants n'ont, par principe, pas à assumer vos choix .

Mais avec l'aide d'un avocat, on peut trouver les arguments pour qu'au final ils aient leur résidence chez vous chez votre nouveau compagnon donc .

Donc voyez un avocat, parce que les arguments de vous refaire financièrement ( alors que si j'ai bien compris vous ne travaillez pas ...) avant d'avoir vos enfants, j'ai du mal à comprendre ...

Si vous pouvez envisager de vous rapprocher du papa pour remettre en route la GA serait aussi une bonne chose .

1
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
26 sept. 2022 à 12:20

Bonjour,

Le père ne fait qu'officialiser la situation.

Aujourd'hui, la résidence de vos enfants est chez leur père et vous avez un droit de visite un we sur deux. Comme des tas de parents.

Vous pouvez vous rapprocher d'un avocat mais si le père tient la route, il n'y a pas de raison pour changer l'environnement de vos enfants.

0