Comment retirer la reconnaissance parentale

Milly - Modifié par Foncrest le 19/10/2015 à 17:54
 Milly - 22 oct. 2015 à 10:29
Bonjour,
Voila je suis plus avec le pere de mes jumeaux depuis ma grossesse a maintenant, j'ai accouché sans lui car monsieur préféré défonce et trompé a moment la, et oui enceinte pas toujours simple pour monsieur enfin bref, depuis qui sont nés mes loulous il a jamais fait l'effort de déplacé les voirs en néonat ou autre toujours des excuses moi je suis déplacé plusieurs fois je pense que c'est pas toujours a moi de déplacé surtout avec des jumeaux pas toujours facile. Il les a reconnu 7 mois après leur naissances ma jamais donné 1 cts pour eux etc... j'aimerai savoir comment les retiré la reconnaissance parental et si cela fait bien-sure. Car a mes yeux il reste juste un géniteur point barre. A savoir que j'ai fait une main courante car il ma menace de venir brûler ma maison avec moi et mes enfants a l'intérieur
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
19 oct. 2015 à 17:56
Il est désormais leur pere legal puisqu'il les as reocnnu et vous n'y puvez plus rien

Vous pouvez demander au JAF une pension alimentaire pourvous aider a les elever
0
J'ai déjà un avocat que j'ai pas contacte pour le moment, je veux pas qui es un droit de garde je préféré un endroit d'accueil au pire a savoir qui déplacera pas car c'est quel'un qui pense que a sa personne, je suis trompé sur son lui arrête plusieurs fois pour trafique de drogue il m'avais dit qui avais tout arrêté ct faux j'ai des photos a l'appuis. Il payera pas de pension il a arrête tout activité et reparti vivre chez sa mère a 42 ans.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 oct. 2015 à 18:24
"J'ai déjà un avocat que j'ai pas contacte pour le moment,"

et bien, contactez-le et vite !

Vu la description du père, vous pourrez obtenir, si le père souhaitait voir ses enfants, un droit de visite en lieu médiatisé.
0
Bon merci pour votre réponse, je contacterai mon avocat si lui a le désir de les voirs car sinon voila je vais pas foncé quelqu'un comme lui a prendre contact avec mes fils pour moi il reste un géniteur. Je doute un peu que la reconnaissance parental pouvais pas être retirai mes bon j'ai posé la question. Pfff heureusement qui porte mon nom en 1er :)
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 oct. 2015 à 18:37
Vous n'avez pas lu ce que j'avais écrit dans mon premier post. S'il prenait la fantaisie au père de vos jumeaux de les prendre (sans votre accord, un jour où vous ne seriez pas là, ou peu importe), vous ne POURRIEZ RIEN FAIRE !!

Peu importe que vos enfants portent votre nom en premier, cela ne change pas le fait qu'il les a reconnus et que ses droits sont les mêmes que les vôtres tant qu'aucun jugement n'a fixé autre chose.

Donc faites un jugement et là les choses seront fixées.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 oct. 2015 à 18:40
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 oct. 2015 à 17:57
Bonjour,

non, une autorité parentale ne se retire pas comme cela. Je vous conseille fortement de prendre un avocat, et de faire un jugement par le juge des affaires familiales car le père de vos jumeaux a autant de droit que vous et s'il les prenait un jour, vous ne pourriez rien faire. Vous ne pourrez pas lui retirer l'autorité parentale mais faites que les choses soient bien faites. S'il est solvable, demandez une pension alimentaire.

Par contre, je vous conseille de porter plainte pour les menaces dont vous avez fait l'objet, une main courante ne suffit pas !!

Cordialement
0
J'ai déjà un avocat que j'ai pas contacte pour le moment, je veux pas qui es un droit de garde je préféré un endroit d'accueil au pire a savoir qui déplacera pas car c'est quel'un qui pense que a sa personne, je suis trompé sur son lui arrête plusieurs fois pour trafique de drogue il m'avais dit qui avais tout arrêté ct faux j'ai des photos a l'appuis. Il payera pas de pension il a arrête tout activité et reparti vivre chez sa mère a 42 ans.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 oct. 2015 à 10:04
Bonjour,

Vous devez contacter votre avocat pour préserver vos enfants et obtenir la garde.
Aujourd'hui il peut prendre les jumeaux et les garder avec lui si il le souhaite car il est le père des enfants.
Imaginez que lors d'une Nieme visite à son domicile il vous vire en gardant les jumeaux? Vous faites quoi?
Rien car vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et attendre la décision du Jaf.
Pour être plus sereine, il est indispensable de saisir le Jaf avec l'aide de votre avocat .
Demandez la garde avec un droit de visite en milieu protégé ( comme préconisé par Doris33) et faire fixer le montant d'une pension alimentaire.


0
J'ai pris contact avec mon avocate et laissé la machine donc voila , je veux pas de pensin alimentaire j'ai demandé qui rembourse la caf quand celui ci trouvera du taf , j'ai demandé ni garde partagé ni vacances partagé juste visite a un centre d'accueil car mes fils le connais mm pas. Il m'emmerde et monsieur a jamais pris la peine de déplace les voir ni en neonat ni a mon domicile , je suis toujours déplacé donc ça va 5 min , Il rend meme pas compte combien c'est difficile de bouger avec des jumeaux enfin pas garde, je c'est qui déplacera pas au centre d'accueil ou juste 1 2 fois histoire de faire le mec bien. Car mm maintenant il me demande de déplacé car monsieur ma sortir qui peu pas bouge avec le temps et le froid lol a moi de sortir mes fils de 18 mois dehors la blague du jour
0