Séparation maman sans emploi avec jumeaux de 3 mois 1/2

ambre2015 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 14:59
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2015 à 15:33
Bonjour,
je suis maman de jumeaux de 3 mois 1/2 je suis sans emploi depuis 2 ans 1/2 et en fin de congé maternité. je n'ai bientôt plus aucun revenu. j'ai un appartement que je continu de payer et je vis chez le papa nous sommes pacsé. la situation est extrêmement difficile, c'est quelqu'un d'agressif, manipulateur et méprisant qui c'est dévoilé pendant ma grossesse (ça fait 3 ans que nous sommes ensemble) il m'a maltraité verbalement pendant la grossesse, m'a mis la pression pour que j'arrete d'allaiter et me rabaisse dès que possible. dernièrement j'ai fait une main courante car il a mordu mes enfants à la jambe, ma fille car elle pleurait et qu'il estimait que comme ça elle pleurerait pour quelque chose puis mon fils car il s'énnervait, ce dernier à gardé les traces 5 jours. il avait promis de tout faire pour se rattraper mais comme d'habitude lorsque les gendarmes l'ont convoqué il s'en est pris à moi en essayant de me faire culpabiliser de le mettre dans cette situation.
c'est quelqu'un qui peu tout à la fois très bien s'occuper des enfants puis perdre patience et donner une tape sur la main de ma fille (à l'époque 1 mois) parce qu'en faisant un geste brusque elle a envoyé baladé le biberon. et lorsque je lui dis qu'il ne peut pas se comporter comme cela il me dit que "quand même il ne les bats pas !!!" il est incapable de prendre conscience de la gravité de ses actes.
tout cela étant dit je suis épuisé (physiquement par mes bb) et moralement car je me demande toujours à quel moment je vais me faire agresser. je n'en peux plus. pour autant vu ma situation financière, étant sans emploi j'ai peur de partir et qu'il obtienne une garde partagé, je ne pourrai pas vivre en sachant mes enfants seul avec cet homme, qui bien que n'ayant jamais été violent physiquement avec moi, reste quelqu'un d'on je me méfie.
je refuse de partir si il y a le moindre risque qu'il se retrouve seul avec eux mais je ne sais pas comment je survivrais dans cette ambiance. j'ai besoin de savoir quelles sont mes chances d'avoir la garde totale de mes enfants.
je ne veux pas le priver d'eux mais je le juge incapable de s'en occuper seul pour le moment sachant qu'il a une fille de 7 ans d'un 1er mariage (un w.e sur 2) dont il s'occupe très bien.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
16 oct. 2015 à 15:33
Bonjour,

Les mains courantes ça ne sert à rien. Vous devez porter plainte pour la violence sur les enfants. Une morsure sur un enfant, qui plus est un bébé et qui plus est de seulement 3 mois et demi ça n'a rien d'éducatif, c'est uniquement de la violence gratuite. L'un de vos enfants a gardé la marque 5 jours, ce n'était même pas une petite morsure !

Vous devez porter plainte. Vous devez consulter un médecin chaque fois qu'un de vos enfants est violenté pour que le médecin atteste des blessures visibles. Pour la marque de morsure qui est restée 5 jours, elle aurait déjà suffit à ce qu'un médecin s'alerte, surtout sur un si petit bébé.

Mais n'attendez pas la prochaine marque pour agir.

Vous dites qu'il n'a jamais été violent avec vous, mais il a fait pire, il a été violence avec des bébés sans aucune défense.

Avec toutes les preuves de sa violence, vous aurez la garde et lui aura un droit de visite en lieu neutre afin que le lien père / enfants soit préservé mais que les petits soient en sécurité. Vous devez réunir toutes les preuves que vous pouvez de sa violence.
2