Il ne veut pas me rendre ma fille !

Karima42340 Messages postés 1 Statut Membre -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour.
Le jugement est arrivé hier à midi. Un grand soulagement j'ai obtenu la garde de mes filles. L'une à 12 ans l'autre 9 ans. Depuis fin mai la grande refuse d'aller chez son père pour des raisons de violences de ce dernier, d'où ce nouveau jugement mais entre temps la dernière bichounette après elle aussi avoir refusé de retourner chez son père a fini par y retourner avec l'intervention de l'éducateur. Mais depuis le 23 juin je n'ai plus revu ma fille. Il me la manipuler mais d'une force inimaginable. Pour se venger de la grande il prend en otage psychologiquement la dernière. Mr a déménagé physiquement sans avertir personne à plus de 300 kms tout en gardant son domicile ici. Il a berner le nouveau directeur de l'école de ma dernière pour obtenir un certificat de radiation et a tenté de l'inscrire ailleurs. Une précision : le jugement en cours était la garde alternée une semaine sur deux. Heureusement que j'ai pris les devants pour empêcher cette inscription car sa nouvelle compagne allait se faire passer pour moi. Et la le verdict tombe ! J'obtiens enfin la garde de mes filles. J'appelle leur père et monsieur se refuse de me rendre ma fille et me dit qu'il va faire appel ! Sauf que le jugement est exécutoire de pleins droit immédiatement même s'il faut appel. Que faire ? J'en ai ras le bol de son comportement incohérent ! Que dois je faire ! Ma fille est déscolarisée. C'est une brillante élève. Elle a sauté la classe de CP. Et aujourd'hui à cause de l'irresponsabilité de son père elle n'a pas fait sa rentrée scolaire. Sa grande soeur est très peiné pour elle et elle s'inquiète énormément pour elle. Je suis démuni ! Aidez moi svp !

2 réponses

chtiprof
 
Appelez les autorités qui iront récupérer votre fille chez leur père... pourquoi n'avez vous pas fait cette démarche plus tôt ?
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

Avez vous déposé plainte pour non présentation d'enfant?

Vous avez la preuve qu'il a déménagé, puisqu'il a tenté d'inscrire votre enfant dans un établissement scolaire proche de son nouveau domicile
hors il est tenu de vous fournir sa nouvelle adresse

Le parent qui envisage de déménager doit informer l'autre parent et en temps utile du changement de résidence (avant le déménagement), dès lors que ce changement influe sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale.
Le fait pour le parent dont les enfants résident chez lui de déménager sans notifier à l'autre parent son changement de domicile dans le délai d'un mois à compter de ce changement est un délit. Il peut être puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.

Qui avait la garde avant votre jugement? Garde alternée?
0