Résidence alternée et possible mutation pro

Ka_reen44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 23:51
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 oct. 2015 à 13:32
Bonjour,
En instance de divorce, 1 enfant, j habite dans le nord ouest.
Le jugement n est pas encore passé car j ai un "ex mari" qui fait traîner la situation.
Le juges m avait accordé la garde de notre fils (8 ans) en mesure provisoire lors de l ONC. Mon ex mari exerçait une énorme pression sur notre fils et moi même pour avoir la résidence alternée, je l ai donc mise en place en début d année sur les conseils de mon avocate pour qu il arrête car c était plus dévastateur qu autre chose pour notre fils. Mais je le regrette amèrement car même si mon fils est content de passer une semaine chez son père, je le récupère avec des crises de larmes les 1ers soirs car son père me dénigre ce qui lui fait beaucoup de peine et il se rend compte également qu il lui ment. De plus, ses repères semblent déstabilisés, car depuis la garde alternée il n y a pas un soir où il s endort avant 23h, ce qui n était pas le cas avant.Je ne suis malheureusement pas certaine de pouvoir revenir en arrière...car on dit que le Juges regarde ce qui se faisait récemment, au plus prêt du jugement.
Autre point, je me retrouve dans une situation professionnelle délicate. Je sais qu à terme mon emploi va être supprimé. J ai donc 2 solutions. Soit j attends la fermeture du service sans savoir quand ça arrivera et sans pouvoir choisir le lieu de mutation, dans le pire des cas je pourrais même perdre toute possibilité d emploi. Soit j anticipe ma recherche de poste et mutation avant d y être contrainte et forcée, ce qui m assure d avoir un poste et la possibilité de choisir le lieu.
J ai donc parlé de cette 2ème alternative à mon ex mari en lui proposant de chercher un poste dans une des grandes villes dans le sud.
Pourquoi le sud ? Parce qu il y a un site sur lequel je peux demander ma mutation et parce que mon ex mari est en situation "précaire", en interim avec un contrat s arrêtant en fin d année et que compte tenu du milieu dans lequel il travaille, la seule autre ville où il peut prétendre à un poste serait justement dans le sud dans la ville que je lui propose.
Le problème étant que par pur esprit de contradiction, ce dernier refuse.

Même si je ne pense pas pouvoir revenir sur le mode de garde mis en place depuis quelques mois, je ne veux pas perdre mon fils au risque qu il soit à temps complet chez son père et je ne peux pas risquer non plus de me retrouver sans travail...
Pouvez vous me conseiller ?
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
23 oct. 2015 à 12:39
Bonjour
La résidence alterné est le mieux pour l'équiibre des enfants...Le juge ne ragarde pas etc mais est naturellement paresseux et peut enclin a modifier

Les pleurs etc c'est extrement subjectif : il pleure parce qu'il ne veut pas aller chez vous ? Il pleure a cause du changement d'un parent à l'autre ? Il pleure parce qu'il vous sent stressé (c'est souvent le cas)... ? Personne ne peut avoir de certitude !


C'est celui qui déménage qui pour le JAF a tord puis que l'enfant ne sera plus dans ses reperes habituels...

Maintenant une RA peut etre autre chose qu'une semaine sur deux
Par exemple 1 WE sur 4+ les 3/4 des vacances scolaires avec l'un des parents et les 36 semaines socolaires avec l'autre (strictement rien ne dit que le nombre de jour doit etre identique)...et vous pouvez demander cela des maintenant pour application si l'un de vous est obligé de déménager
0
Merci pour votre réponse. En fait il pleurt le matin à l école les semaines où il est chez son père. Mon fils m explique quand il est pressé de me voir.
Et quand il revient chez moi, il me confie souvent ses peines et son chagrin quand son père lui a raconté des choses qu il ne devrait pas avoir à entendre en tant qu enfant, ou encore quand son père lui raconte des mensonges ou des méchancetés à mon encontre.
Mon ex mari est considéré comme étant un manipulateur destructeur. Les pressions psychologiques qu il ne peut plus exercer directement sur moi, il les exercent maintenant sur mon fils.
J ai osé dire non, refuser cette vie et partir (mais ça m a demandé beaucoup de temps) ce que ne supportent pas ces profils psychologiques. Et son objectif aujourd'hui est de me détruire d une quelconque façon. C est ce qu on m avait expliqué...et c est ce qu il fait...mais malheureusement par le biais de notre fils et ça c est dur à vivre car je me sens impuissante et dans l impossibilité de le protéger efficacement.

Alors oui la résidence alternée est une très bonne chose, j en suis moi même convaincue mais tout dépend quand même du ou des parents.
Dans ce cas précis ça peut être très déséquilibrant pour un enfant de 8 ans qui n'est pas forcément prêt pour détecter les manipulations ou pour cent protéger.
Et malheureusement il est très difficile de mettre en avant tout cela devant un juge car c'est difficile à prouver même si il y a des faits, même si médecin, psychologue le décrivent en tant que tel...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Ka_reen44
23 oct. 2015 à 13:32
Compliqué...
anticipez une eventuelle mutation en propoposant devant le JAF (et non a votre ex qui ne semble pas tres porté au comprmis !) une autre forme de RA...
0