Résidence alternée et possible mutation pro
Ka_reen44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
-
19 oct. 2015 à 23:51
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 oct. 2015 à 13:32
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 oct. 2015 à 13:32
A voir également:
- Résidence alternée et possible mutation pro
- Certificat de mutation caf - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Prime mariage pro btp - Guide
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
- Caf garde alternée - Guide
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
23 oct. 2015 à 12:39
23 oct. 2015 à 12:39
Bonjour
La résidence alterné est le mieux pour l'équiibre des enfants...Le juge ne ragarde pas etc mais est naturellement paresseux et peut enclin a modifier
Les pleurs etc c'est extrement subjectif : il pleure parce qu'il ne veut pas aller chez vous ? Il pleure a cause du changement d'un parent à l'autre ? Il pleure parce qu'il vous sent stressé (c'est souvent le cas)... ? Personne ne peut avoir de certitude !
C'est celui qui déménage qui pour le JAF a tord puis que l'enfant ne sera plus dans ses reperes habituels...
Maintenant une RA peut etre autre chose qu'une semaine sur deux
Par exemple 1 WE sur 4+ les 3/4 des vacances scolaires avec l'un des parents et les 36 semaines socolaires avec l'autre (strictement rien ne dit que le nombre de jour doit etre identique)...et vous pouvez demander cela des maintenant pour application si l'un de vous est obligé de déménager
La résidence alterné est le mieux pour l'équiibre des enfants...Le juge ne ragarde pas etc mais est naturellement paresseux et peut enclin a modifier
Les pleurs etc c'est extrement subjectif : il pleure parce qu'il ne veut pas aller chez vous ? Il pleure a cause du changement d'un parent à l'autre ? Il pleure parce qu'il vous sent stressé (c'est souvent le cas)... ? Personne ne peut avoir de certitude !
C'est celui qui déménage qui pour le JAF a tord puis que l'enfant ne sera plus dans ses reperes habituels...
Maintenant une RA peut etre autre chose qu'une semaine sur deux
Par exemple 1 WE sur 4+ les 3/4 des vacances scolaires avec l'un des parents et les 36 semaines socolaires avec l'autre (strictement rien ne dit que le nombre de jour doit etre identique)...et vous pouvez demander cela des maintenant pour application si l'un de vous est obligé de déménager
23 oct. 2015 à 13:29
Et quand il revient chez moi, il me confie souvent ses peines et son chagrin quand son père lui a raconté des choses qu il ne devrait pas avoir à entendre en tant qu enfant, ou encore quand son père lui raconte des mensonges ou des méchancetés à mon encontre.
Mon ex mari est considéré comme étant un manipulateur destructeur. Les pressions psychologiques qu il ne peut plus exercer directement sur moi, il les exercent maintenant sur mon fils.
J ai osé dire non, refuser cette vie et partir (mais ça m a demandé beaucoup de temps) ce que ne supportent pas ces profils psychologiques. Et son objectif aujourd'hui est de me détruire d une quelconque façon. C est ce qu on m avait expliqué...et c est ce qu il fait...mais malheureusement par le biais de notre fils et ça c est dur à vivre car je me sens impuissante et dans l impossibilité de le protéger efficacement.
Alors oui la résidence alternée est une très bonne chose, j en suis moi même convaincue mais tout dépend quand même du ou des parents.
Dans ce cas précis ça peut être très déséquilibrant pour un enfant de 8 ans qui n'est pas forcément prêt pour détecter les manipulations ou pour cent protéger.
Et malheureusement il est très difficile de mettre en avant tout cela devant un juge car c'est difficile à prouver même si il y a des faits, même si médecin, psychologue le décrivent en tant que tel...
23 oct. 2015 à 13:32
anticipez une eventuelle mutation en propoposant devant le JAF (et non a votre ex qui ne semble pas tres porté au comprmis !) une autre forme de RA...