Droit de visite et d'hébergement

Alex220410 Messages postés 5 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question :
Mon jugement de divorce précise que " le père exercera son droit de visite du mercredi soir au lundi matin une semaine sur 2 ( droit de visite et d'hébergement élargi, mais jamais pratiqué dans les faits), à charge du père de venir chercher l'enfant au domicile de la mère , et de le ramener à l'école en fin de période.
Comment cela se passe-il en cas de vacances scolaires ? L'enfant doit il etre ramené au domicile de la mère le lundi matin, ou le dimanche soir ?

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

chtiprof
 
bonjour,
cette question ne me semble pas avoir beaucoup d'importance. La garde étant partagée, il me semble que vous devez ramener l'enfant le lundi matin. Après, je pense qu'avec votre ex-conjointe, vous pouvez vous arranger pour que ce soit le mieux pour l'enfant : je pense qu'en période de vacances, le ramener soit le dimanche soir ou le lundi en fin de matinée permettrait à l'enfant de dormir correctement.... car vous vous dites, il est en vacances et donc il doit se reposer. Faites selon ce qui arrange l'un et l'autre en privilégiant ce temps de repos pour l'enfant qui n'aurait certainement pas envie d'être réveillé à une heure précose le lundi matin.
0
Alex220410 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour, non il ne s'agit pas d'une garde partagée . J'ai oublié de mentionner une semaine sur 2 . Dans la pratique, depuis le jugement il y a 3 ans, ca na jamais été fait, le père l'a toujours pris uniquement du vendredi soir au dimanche soir .
Je précise que je suis la maman. Il s'agit bien des vacances scolaires, mais pas de congés pour moi. Outre le souci de pension alimentaire actuel mais qui n'impacte pas sur le DVH de toute facon, le père m'a prévenu qu'il ne me ramènerait pas mon fils après son week-end , d'où ma demande . Merci.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
Rien sur les vacances scolaires ?
0
Alex220410 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
Non aucune précision sur les vacances scolaires dans le jugement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > Alex220410 Messages postés 5 Statut Membre
 
incroyable
Bon, et bien, ce sera la meme chose que dans l'année , mais il doit le prendre le mercredi et pas le vendredi
Revoyez le JAF pour mettre des vacances scolaires par moitié et réviser la pension
Il doit le prendre du mercredi au lundi matin
Sauf si vous décidez d'etre souple et que vous pensez que c'est mieux ainsi afin que l'enfant puisse voir son papa un minimum
0
Alex220410 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Ne pas le prendre le mercredi soir est son choix, je ne peux pas le forcer ;-)
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > Alex220410 Messages postés 5 Statut Membre
 
alors, vous n'êtes pas non plus obliger de lui donner vendredi, mais après, il est évident que votre enfant ne verrait pas son père
Cependant, faites une révision du DVH et de la pension
0
Alex220410 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bien sûr et ce n'est pas le but.. Je le ferai ; cela dit il ne paie pas la pension depuis septembre , et je viens de saisir un huissier pour en obtenir le recouvrement, ca suit son cours .
0