Les discussions
Comment retirer la reconnaissance parentale
Bonjour, Voila je suis plus avec le pere de mes jumeaux depuis ma grossesse a maintenant, j'ai accouché sans lui car monsieur préféré défonce et tro...
Garde alternée
RésoluBonjour, Suis je obliger d avoir un avocat pour faire une demande de garde alternée car je n ai pas les moyens d en prendre un
Jugement dvh non signé, non tamponné et non signifié
Bonjour, Le jugement concernant le DVH m'a été transmis par email par mon avocat. Toutefois, il n'est ni signé par le Juge, ni par le Greffier, il ...
Situation inquiètante
Bonjour, Je m'appelle Camille J'ai 20 ans. Je suis avec mon compagnon depuis 2 ans. IL a une fille d'une précédente qui va avoir 9 ans. Seulement vo...
Séparation concubinage
Bonjour, Cela fait maintenant 7 mois que moi et mon ex sommes séparés... (celui-ci m'ayant trompé à 2 reprises). Il y a quelques mois notre fille...
Residence separes des enfants
Bonjour mon mari est divorce est as 2 enfants 9 et 10 ans sont ex epouse est partie habitee a 600km de chez nous .EN plus de la pension alimentaire el...
Garde d'enfant
Bonjour je suis un père d'un enfant de 2ans et 9 mois. Mon ex-conjointe est parti le 6 septembre 2015 après une dispute du jour au lendemain elle est ...
Je ne sais pas quoi faire pour la garde de ma fille...
Bonjour, après m'etre séparée de mon ex conjoint l'année dernière, conjoint qui a été violent physiquement,à plusieurs reprises pendant notre relation...
Quand cela ne devient plus amiable...
Bonjour à tous et à toutes et merci déjà pour vos réponses qui pourront éclairer mon petit souci. Je suis séparée depuis 5 ans avec le père de ma f...
Garde classique?
Bonjour, Séparée depuis 2 ans, avec un jugement ou j'ai la garde des enfants, et le papa 1 week end sur 2, et moitié des petites et grandes vacances...
Transition enfant séparé via centre social
Bonjour, bonjour , J'aimerais avoir quelque information concernant la garde partagé via centre social ou autre organisme. Je vous explique, j...
Vivre chez sont copain majeur avec ces parents
Bonjour, Je suis venu ici pour poser une question j'ai 13ans aujourd'hui dans 5mois 14ans je voudrais vivre avec mon copain âgé de 18ans car sa doit...
Droit de garde après depart dans un autre departement
Bonjour, Suite à mon départ dans un autre département pour cause de mutation. Une garde alternée est en place. Je voudrais savoir quelles sont dé...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, J'ai une question : Mon jugement de divorce précise que " le père exercera son droit de visite du mercredi soir au lundi matin une semain...
Atteinte a ma vie privee
Bonjour, je suis harcelé depuis maintenant deux ans par le père de ma fille qui lui de son coter et marier et qui n'accepte pas que je refasse ma ...
Mon ex mari part à l'étranger
Je suis séparée depuis mai 2013, divorcée depuis octobre 2014. 2 enfants : 1 garçon de 15 ans handicapé, 1 fille de 8 ans. Jugement de garde alterné...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon marie a une fille d'un 1er union, elle a 18 ans, n'est plus scolarisée et travaille le week-end. Il y a 8 ans sa fille n'a plus voulu voi...
Ma fille de 15 ans veut vivre chez son papa
FerméBonjour, C'est la première fois que je vais sur un forum mais j'ai besoin d'avis extérieur. Cela fait 11 ans que je suis séparé du papa de mes en...
Avenant changement de contrat mes droit ?
RésoluBonjour, Bonjour j'aimerais savoir j'ai fait un contrat occasionnel avec une assistante maternelle agrée elle voudrait me changer le contrat donc ma...
Séparation maman sans emploi avec jumeaux de 3 mois 1/2
Bonjour, je suis maman de jumeaux de 3 mois 1/2 je suis sans emploi depuis 2 ans 1/2 et en fin de congé maternité. je n'ai bientôt plus aucun revenu...
Quelles sont les démarches pour devenir famille d'accueil ?
Bonjour, j'aimerais connaître les démarches et conditions pour devenir famille d'accueil ? j'ai une fille de 22 ans qui poursuit ses études pour deve...
Départ prévue dans un autre département
Bonjour, j'ai besoin d'aide je suis séparé du père de ma fille depuis 4 ans, je souhaiterai déménager dans un autre département faut il passé devant ...
Valeur juridique d'un accord par courrier pour le droit de visit
Bonjour, Mon ex mari a déménagé cet été à 500km avec mes deux enfants. Il m'a prévenu par courrier avec accusé réception un mois avant. Pour le ...
Garde d'un enfant de 4 mois
RésoluBonjour, Mon ex compagnon et moi sommes séparés depuis 2 mois , notre fils vient d'en avoir 4. Il est reparti habiter chez ses parents , j'accepte...
Enlèvement premedite
Bonjour, L amie de mon frere est partie avec leur nou veau ne de 15 jours.ils ont fait entre eux un papier concernant les visites est ce légal sans...
Garde alternée...
Bonjour, mon ex-compagnon et moi sommes séparés depuis un an.Il n'a toujours rien donné pour nos 2 filles de 6 et 8 ans.Le jugement va être prononcé...
Renseignement sur un jugement rendu
Résolubonjour je vois ma fille un week end sur deux et les moitier des vacances scolaire le jugement dis que je l'ai les vendredi week end paire de ce fai...
Droit de la famille
Bonjour, Mon ex mari veux me "traîner" en justice si je laisse notre fille de 15ans et 3 mois ,dormir chez son copain lui aussi âge de 15 ans.pouvez...
Passage devant le jaf avec désaccord entre parents
Bonjour, début d'année, je me suis séparé avec ma compagne. Elle est partie de la maison avec son plus grand enfant de 8 ans issu d'un premier uni...
Demande d'information france
Bonjour, Je suis maman depuis bientôt 2 ans. Le père de mon enfant m'a avoué à 3 mois de grossesse qu'il était marié et déjà père d'un enfant. I...
Dommages & intérêts - enlèvement parental
Bonjour, Je suis l'aînée d'une fratrie de 4 enfants qui a pas mal souffert d'un divorce difficile sur fond d'aliénation parentale. Ma mère, après av...
Il ne veut pas me rendre ma fille !
Bonjour. Le jugement est arrivé hier à midi. Un grand soulagement j'ai obtenu la garde de mes filles. L'une à 12 ans l'autre 9 ans. Depuis fin mai l...
Droit de visite libre
Bonjour, je desirerai savoir si ma fille de 12 ans peut obtenir ce qu'elle demande au juge car elle a pris rdv avec avocat enfant et demande a etre ...
Relais du droit de garde entre parents
Résolu/FerméBonjour,la mère de mes petites filles viens d' être internée suite à une tentative de suicide,ce n' est pas la première fois qu'elle passe à l'acte,el...
Demande du droit de garde en urgence
Résolu/FerméBonjour, suite a l'internement de, la mère de ses filles mon fils veut demander la garde de ces dernières en urgence. comment doit il procéder? merci...
Demande de desavoeux de paternite
Bjr je suis maman de deux petits garçons et actuellement je les élèves seule depuis trois le papa ne les a jamais plu regarder ni assumer ils porte le...
Famille d'accueil
RésoluBonjour, j'aimerai avoir quelques conseils pour devenir famille d'accueil, savoir toutes les démarches à faire et à qui exactement s'adresser s'il...
Re mariage
Bonjour, je suis separe de la mere de mes enfants depuis 7 ans et les tensions sont encore la .....aucune communication.Je n ai meme pas le droit d av...
Droit de voir ses grand parents
Bonjour Je suis grand mère et je vois par jugement mes deux petites filles . Elles ont 11 ans et demi et 9 ans et demi . A quel âge la plus grande...
Et si le logement est vendu et il n'a pas de logement
Bonjour, Ok et si Mr à le logement de son père qui est vendu et que lui n'a toujours pas de logement que puis je faire Surtout qu'il dit vivre là b...
Comment faire appel auprès d'une décision au jaf
Bonjour, Mon ex concubin, à eu la décision du jaf , qu'il aura notre fille de 3 ans le weekend etla moitié des vacance Mais à ce jour Mr est hébe...
Refus de garde en cas d'hospitalisation????
Bonjour, Nous venons de changer de mode de garde (garde alternée à la garde classique) et nous tentons de nous mettre d'accord sur un recours à prop...
Droit de la belle-famille
Bonjour, Suite au décès de mon conjoint avec qui nous avons une fille, les relations avec ma belle famille se dégradent. La grand-mère (paterne...
Maltraitance enfant
Bonjour, J'ai ma fille qui se plaint de maltraitance quand elle est chez sa mere, elle doit partir pour les vacances de la toussaint mais elle ref...
Tuteur légal en temps que beau-pere
Bonjour, Je suis beau père d un enfant mineur de 14 ans je voudrais savoir comment faire pour être sont tuteur légal car sont père l'a abandonné et ...
Déménagement pour raison professionnelle
bonjour. Mon amie qui est actuellement au chomage et sans diplome a trouver une entreprise prête a lui offrir un travail avec une formation qualifiant...
Les enfants ne veulent plus venir
Bonjour, Mon ami a un soucis avec ses enfants, en effet depuis deux mois ils refusent de venir avec lui quand il va les chercher pour son week end d...
Services sociaux à la naissance ?
Bonjour. J'ai 21 ans et suis actuellement enceinte de 7mois, vivant en couple avec mon conjoint. Nous avons eu beaucoup (énormément...) de problèm...
Garde enfant et cas de force majeur
RésoluBonjour, J'ai la garde de mon fils après jugement de la JAF. Malheureusement les 1ere vacances scolaires tombent mal. Elle a le droit de visite la...
Dv médiatisées et renvoi d'audience
Bonjour, Mon droit de visite en milieu médiatisé touche à sa fin, les éducatrices du centre vont bientôt rédiger leur rapport pour la prochaine au...