Les discussions
Changer de domicile
Bonjour, J'ai 17 ans et 9 mois. Ma mère seule exerce l'autorité parentale. Mon père réside à l'étranger. Je suis en conflit intense avec ma mèr...
Convention d'exequatur de jugement entre la france et la tunisie
Bonjour, je voulais demander si une décision de justice rendue par un tribunal en Tunisie en matière de saisie d'un bien ou de payement d'une dette ...
Demande garde résidence principale !
Bonjour à tous, Je devrais passer devant le juge bientôt, car cela fait 5 mois que la requête à été déposée. Malgré mes appels ou mails à mon avo...
Droit de visite
Bonjour! Je suis divorcé et j ai un fils de 13 ans et demi. J ai un droit de visite que j assume régulièrement! Suite à des problèmes personnels je...
Garde de l'enfant par le père ?
Bonjour, je suis le papa d'une petite fille de 2ans,et j'ai 22ans. Sa mère et moi avions décider de déménager sur Montpellier, en mai 2015, pour re...
Garde bébé 3 mois apres séparation/belgique
Bonjour Je suis maman d une petite fille de 3 mois et avec son papa, nous nous séparons. Le papa m as promis les avocats pour la garde de notre ...
Droits de garde d'enfant
--Bonsoir, Séparée depuis fin juin, je souhaite la garde de mon petit garçon de 20 mois et un droit pour son papa de le prendre 2 week end par mois...
Comment faire pour récupérer mes enfants chez leur père
Bonjour, a leur 18 ans mes enfants sont retournés vivre chez leur père mais celui ci ne va plus au travail passe ses journées à boire il est alcooli...
Familiale
Bonjour, Ma fille va avoir 12 ans elle a decider de ne plus venir chez moi ( son pere) que puis je faire ? Je n'ai pas de nouvelles ni de réponse qu...
Quel âge choix de l'enfant jugement de garde obtenu en belgique
Bonjour, J'ai obtenu la garde de ma fille par un jugement belge en 2012. Nous résidons donc en France. Ma fille, qui a actuellement 11 ans, passe ...
Changer de mode de garde
RésoluBonjour, j'ai un enfant de 9 ans dont nous partageons la garde avec son papa depuis ses 3 ans . Il y a plus de 6 mois son papa a décidéde m'en laisse...
Déménagement prévu et désaccord du père
Bonjour En 2012 un jugement pour ma fille a été prononcé à l'amiable qui indique -Autorité parentale conjointe et résidence chez la mère- Alo...
Garde partagé
Bonjour, Un père as t il un droit de garde sans avoir déclaré son enfant
Ma fille louna
RésoluBonjour, je suis passé au tribunal le 24 juin 2015 pour une garde alterné suite a la séparation avec la mére de ma fille madame la jaf a statué que...
Droit de visite
Bonjour, Je suis une maman ayant obtenu la garde de mon fils de 3 ans. Avec le papa nous sommes passés devant un juge qui a défini le droit de visit...
Je veux demenager qu a 25mn du pere de mon fils
Bonjour, J habite une grosse ville je souhaite deja a 25mn en banlieue pour avoir une maison et vivre avec mon conjoint et mon beau fils. Mon fils l...
Aide requête demande de garde
Je dois remplir ma requête pour obtenir la garde de ma fille et dans là partie motivation je ne sais pas vraiment comment formuler ma demande je souha...
Non respect du dvh et pension
Bonjour, Je poste ici car je suis totalement perdue et ce pour plusieurs raisons. Je suis séparée du père de mon fils (5 ans) depuis 2012. Depuis...
Droit de garde sur un enfant mineur
Bonjour, Ma fille est en plein divorce et elle se bat actuellement pour la garde exclusive de son petit garçon de 7 ans. Le papa travaille en 4x8 ...
Séparation
RésoluBonjour, ma concubine envisage une séparation. Nous louons un appartement aux deux noms et avons 3 chambres occupées par le couple (nous), notre fils...
Suivi par un psy d'un enfant handicapé
RésoluBonjour, mon fils de 15 ans handicapé et manipulé (ar son pére) a demandé la garde alternée le JAF a accordé cette garde alternée donc depuis la rentr...
Deces et garde d'enfant
RésoluBonjour, Je suis en couple depuis 5 ans avec mon ami mais cela fait seulement 1 an que nous vivons ensemble. J'ai une fille d'une relation précédent...
Homologué un accord amiable.
Bonjour, Nous sommes repassé en jugement en juin dernier. Le papa à la garde des enfants. Avec un dvh classique pour l'ainé et juste un droit de...
Garde d'enfant pour une tante
RésoluBonjour, je souhaite savoir les démarches pour demander la garde de ma nièce, car c'est parents sont dans l'incapacité de subvenir a ces besoins....
Droit de garde pour un père drogué , sdf et alcoolique
Bonjour , nouvelle sur le forum j'aimerais avoir quelques avis sur ma situation futur . merci pour vos réponses et merci de ne pas me jugé . J...
Garde alternée
bonjour je me sépare définitivement avec ma concubine; nous avons un enfant de 4 ans; nous habitons séparément dans le meme village a moins d'1 km et ...
Garde
RésoluBonjour, MON FILS QUI AURA 13 ANS EN DECEMBRE ET EST EN GARDE ALTERNER A REFUSER D ALLER CHEZ SA MAMAN IL LUI A DIT QUE NON IL Y ALLAIT PAS JE S...
Parents
Bonjour, depuis fin avril j'ai signé a contrat avec une assistante maternelle avec les heures de mon planning de mai donc je devais payer la nounou ...
Remuneration pour garde denfants apres l ecole
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le tarif auquel je dois être payée pour garder 3 enfants (12,10 et 7 ans) après l'école sur une durée de 3 heures...
Enfant se sent mal en garde alternée , veut la pension complète
Bonjour, J'ai 16 ans et mes parents sont officiellement divorcés depuis à peu près 1 an, depuis c'est la garde alternée chez l'un et l'autre une sem...
Trahis par ma mère
Bonjour je ne sais plus à qui demander de l'aide ni à quoi me raccrocher et à qui je dois faire confiance si un jour j'en serais capable à nouveau.......
Ma belle fille de 11 ans ne vient presque plus lors de mon dvh
Bonjour, Ma belle-fille de 11 ans, refuse de plus en plus de venir lors de notre week-end de droit de visite, en grande partie parce que sa maman lu...
Ma fille !
bonjour, ma copine est parti voir son fils en visite chez sa famille d'accueil, a un moment je ne sais pourquoi je me suis mis a lui dire de mauvaises...
Aides pour avoir une babyssiter sans agremment
Bonjour, je souhaite avoir une baby-sitter que je connais, malheureusement elle n'est pas agrémenter je voulais savoir s'il est possible d'avoir des...
Devant le juge pour enfant
RésoluBonjour, Je suis papa d'un enfant de 6 ans, suite à une enquête sociale à mon domicile il y a quelque mois de ça, j'ai reçu le compte rendu positif...
Enfant naturel ??
Bonjour, Je suis mr ****j'ai 1 fille de 13 ans se la maman que elle a la garde . Moi je toujours voulu récupérer ma fille et ma fille a toujours vo...
Désaccord lieu de remise des enfants
Bonjour, J'ai la garde de mes fils et j'ai de très mauvaises relations avec le père. Pour éviter toute rencontre le précédent jugement avait charg...
Âge pourl'enfant pour la garde alternée
Bonjour, Avec mon conjoint on s'est séparé, notre enfant à 1 an et on voudrait faire une garde alternée sauf que beaucoup de personne dit que l'enf...
Comment embaucher une aide à domicile la nuit pour 1 personne a
Bonjour, Est-il possible d'engager 1 aide à domicile seulement la nuit pour mes parents ?
Droit grand parents
RésoluBonjour, Voilà ma situation.. Le père de mon enfant est décédé j'ai donc autorisé à ses grand parents de le prendre la moitié des vacances afin qu'...
Parents non mariés et séparés, jugement de garde d'enfant ?
Bonjour, Nous vivions en concubinage et sommes séparés depuis la naissance de notre enfant (10 ans) Depuis nous avions un accord verbal à l'amiabl...
Garde enfant
RésoluBjr, voilà je suis un futur papa qui attend un petit garçons pour très bientôt et la mère de mon enfant nous a mis dehors moi et ma fille que j'ai eu ...
Père et garde alternée malgré un travail de nuit
Bonjour, Je suis séparé depuis plus de deux ans maintenant de la mère de mon fils de 5 ans. Jusque là nous nous étions mis d'accord pour alterner ...
Litige vacances aout 2015
Bonjour, Je bénéficie d'un droit de garde de mes enfants les weekends 1 3 5 et la moitié des vacances scolaires. Cette année, je les avais avec moi...
3e audience jaf....:-(
Bonjour à tous, petit récapitulatif ; j'ai obtenu la RA de mon fils en octobre 2014 suite à une double demande d'audience: mon ex pour un regroupe...
Refus par ma belle fille que je vois ma petite fille
RésoluBonjour, Mes enfants sont en divorce et cela se passe mal. Elle refuse de lui laisser la garde de sa fille 1 WE sur 2. Donc j'aimerai savoir si je p...
Garde d'enfant
Bonjour, je dois garder un petit garçon de 5 ans le mercredi , je ne connais pas les tarifs horaires, si vous pouvez me renseigner, merci. Cordi...
Pb avec le papa
RésoluBonjour, séparée depuis 2007, nous avons un jugement du juge pour la garde de notre fille de 10 ans aujourd'hui. Il a le droit à la prendre le mardi...
Place en creche pour bébé 1 congé parentale pour bébé 2?
Bonjour, J'ai un enfant de 2 ans qui est actuellement en crèche et le deuxième qui va bientôt arriver. Comme pour mon premier, je souhaiterais pren...
Changement de mode de garde
Bonjour, Je me tourne vers car avec mon ex mari nous sommes en garde alterné, début août il m'a signé les documents nécessaire pour un changement de...