Problème avec des assistante sociales

daddy.60 Messages postés 1 Statut Membre -  
cotedor39 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 5 enfants et je suis suivi par des assistantes sociales qui depuis plusieurs moi cherche a me les retirer.

Mon conjoint travail, moi je m'occupe de mes enfants et de la maison.

Quatre vont a l'ecole, la derniere trop petite rests avec moi, ils sont nourris, habillés,
ils ont leurs chambre.

Quand ils sont malade ont le emene chez le medecin.

Elles trouvent que je m'en occupe mal.
Quand mes parents me rendes visite mon frere les accompagne, ils me reproche de le recevoir chez moi car il a eu des problemes avec la justice vu qu'il a 30 ans et il est attiré par les petits garcons ( j'en ai 3 ).

Je ne peux quand meme pas coupé les ponts avec mes parents, ce qui risque d'arriver si je leurs dit de ne plus venir avec lui chez moi et je mes enfants ne peuvent plus aller chez eux.

Quoi faire?

Mrci pour les reponse.

3 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

est ce que les assistantes sociales, t'on dit, pourquoi, elles pensent que tu t'occupe mal de tes enfants?
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Son frère a apparemment été condamné et s'intéresse aux petits garçons ... et elle en a trois
.....

Nota : le rôle des parents est de protéger leurs enfants. .
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre

est ce vraiment l'unique raison?
car le frère en question, selon daddy, n'est jamais seul, avec les enfants?
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

est ce vraiment l'unique raison?

Elle raconte bien ce qu' elle veut et n' est pas tenue d' en dire plus.

Si cela se passe ainsi, effectivement, c' est sans doute qu' il y a des raisons que la personne soit ne dit pas, soit ne voit pas ... ce n' est d' ailleurs pas de notre ressort !
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre

oui ok
mais dans ce cas, on ne peut lui faire une réponse valable!
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

Ben voilà ! ... Tu as tout compris !

Elle dit qu' elle répugne à couper les ponts avec sa famille !! ... Tout en sachant que c' est au risque de perde ses enfants ! ... et nous demande que faire ! ... C' est donc quelque chose de personnel et dont elle est seule maître.

C' est du ressort de la vie privée, pas du droit.

Les services sociaux et ce qui en relève, font leur boulot et elle, elle a le choix entre privilégier sa famille ou ses enfants ....
2
daddy 60

Ce n'est pas les assistante socials mais les educarices.
0
cotedor39 Messages postés 54 Statut Membre

il faudrait au moins avoir un peu de stratégie : durant l'enquête, faites croire aux enquêteurs que vous ne voulez plus voir tel membre de la famille car vous avez compris qu'il est dangereux pour les enfants, blablabla

les enquêteurs, ils ne viennent pas évaluer une situation : ils viennent chercher des éléments qui vont aller dans le sens de leur entière conviction, car croyez moi, ils vont ont déjà jugés !

si vous dites qu'une mamie vient vous aider ils vont dire que vous êtes incapables de vous en occuper seule et ce n'est pas bon pour les enfants, si vous montrez que vous vous débrouillez seule, vous serez une femme qui sera jugée comme se rempliant sur elle même, associale, ce qui est dangereux pour les enfants

quoi que vous fassiez, s'ils ont décidé un truc, à moins de vous faire assister, ou que les enfants soient assistés par un avocat lors de la venue des éducateurs (rien ne s'y oppose et c'est gratuit), ils feront ce qu'ils veulent à l'arrivée
-1