Droit des grands parents

Choco91 - 26 oct. 2015 à 13:50
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 oct. 2015 à 15:05
Bonjour,



Mon mari et moi sommes actuellement en conflit avec ma mère. Elle est divorcée et s'est remariée il y a quelques mois.

Nous avons eu de grosses disputes et je ne veux plus lui parler. Mais elle a menacée de nous mettre au tribunal pour avoir le droit de voir notre fille (elle a 6 mois).

Je ne sais pas si elle le ferait, mais j'angoisse.


Ma mère est actuellement instable. Depuis son divorce il y a 2 ans, elle est sous antidépresseurs. Elle a fait une tentative de suicide 1 semaine après son mariage en avalant des médicaments. Elle est seulement restée une nuit à l'hôpital.

Il y a 2 mois, elle a prit la décision d'entrer en maison de repos pour essayer d'aller mieux. Elle est sortie au bout d'un mois, soit disant en forme, et ils lui ont changé ses antidépresseurs (les anciens étaient mauvais, ce qui lui a dû cette tentative de suicide, et apparemment les nouveaux lui conviennent bien).



Je ne veux pas lui laisser ma fille, mais j'ai peur que le tribunal soit de son côté.



Qu'en pensez-vous ? Avec la maison de repos et les nouveaux antidépresseurs, pensez-vous que le tribunal jouerait en sa faveur ?

2 réponses

Et à votre avis ? De toute façon, vous pourriez exiger et obtenir que les rencontres se fassent dans des locaux neutres et réservés à cet effet, l'âge de votre fille justifierait déjà un droit limité.

cdt
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 oct. 2015 à 15:05
Bonjour,

Le droit de visite et/ou d'hébergement est accordé aux grand parents dans le seul intérêt de l'enfant .
Pour obtenir un DVH, votre mère doit saisir le jaf en prenant conseil auprès d'un avocat.
Une TS ne jouera pas en sa faveur.
Le juge est du côté de votre enfant et prend la décision qui lui semble la plus adaptée en fonction de l'intérêt de privilégier ou pas une relation avec sa grand mère.
Il faudra qu'elle se stabilise avant de pouvoir entreprendre d'éventuelles démarches.

0