15 ans & enceinte ,vivre cher mon copain ?

Allison - 29 oct. 2015 à 13:23
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 30 oct. 2015 à 07:42
Bonjour,

Je m'appelle Allison et j'ai 15 ans et trois mois ,je suis en couple avec un garçons de 17 ans depuis tres tres longtemps,je suiS tomber enceinte et après avoir longtemps reflechit nous avon décider de le garder ,mon copain â bientot 18 ans (dans 5 mois) il a trouver un appartement et un travaille qui nous aideras à subvenir aux besoin du bébé et nos besoins ,ma mere ne veut plus de moi cher elle,puis je aller vivre cher lui ?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 oct. 2015 à 14:19
En tant que mineure tu es êtes sous l'autorité parentale de tes parents jusqu'à ta majorité même en ayant un enfant (la grossesse et la maternité n'émancipent pas comme je te le rappelais plus haut.
Ainsi tes parents ont l'obligation de t'héberger jusqu'à tes 18 ans. Ils ont des obligations
Tu ne peux pas déménager et aller vivre seule ou avec ton petit , sans l'autorisation de tes parents.

Si le climat familial est très difficile, et que tes parents n'acceptent pas la situation, il existe des centres maternels qui peuvent t'accueillir pendant ta grossesse et également jusqu'aux 3 ans de l'enfant)
Il faut contacter l'assistante sociale de ta mairie ou l'Aide sociale à l'enfance pour obtenir les adresses


1
Et mon copain auras le droit de rester avec moi aux centres maternelle ou pas ?:)
0
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 436
29 oct. 2015 à 15:32
Bonjour

Vous ne pourrez pas y vivre avec lui. Dans certains centres ils font tout pour interdire les pères même quand ils veulent assumer c'est idiot mais c'est comme ça. Dans d'autres ils vont impliquer le père.
0
D'accord merci beaucoup
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 oct. 2015 à 13:53
Bonjour,

Votre mère ne veut plus de vous chez elle ?
Donc elle vous met à la porte ?
Elle est tenue de vous héberger, c'est votre mère.
Et votre père?
A 15 ans , il faut se soumettre à l'autorité parentale
Le fait d'être enceinte ne fait pas de vous une adulte.

0
Je n'est plus de mere et je sais que je ne suis pas adultes ,mais meme si elle a des obligations ,à partir du moment où je suis enceinte elle ne veut plus de moi cher elle et je doit trouver une maison au plus vite ,elle me laisse l'autorisation d'aller cher mon copain donc est ce que je peut y aller ou c'est une faute judiciaire ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > Allison
29 oct. 2015 à 15:18
Votre mère doit subvenir à vos besoins, elle ne peut pas se décharger au seul motif que vous souhaitez garder le bébé.
Elle vous met à la porte, elle ne vous donne pas son accord, c'est totalement différent.
L'enfant a aussi l'obligation d'habiter chez ses parents
Avez vous un adulte de confiance a qui vous pouvez vous confier et entreprendre les démarches pour signaler votre situation?
Vous pouvez contacter le 119 suite à ce conflit familial ou rendre rendez vous avec l'ASE, ou l'assistante sociale.
Tu peux également appeler le fil santé jeune au 0800 235 236 c'est un service gratuit et anonyme pour t'orienter sur les différentes démarches à entreprendre.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 396
29 oct. 2015 à 15:09
meme si elle a des obligations ,à partir du moment où je suis enceinte elle ne veut plus de moi cher elle
Sauf que avoir des obligation, ça veut dire qu'elle n'a pas le choix de vouloir ou pas vous héberger.
Si nécessaire vous pouvez même l'assigner en justice.
0
Et si elle es d'accord pour que je m'émancipe,une fois émanciper je peut vivre cher mon copain
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > Allison
30 oct. 2015 à 07:42
Pour une demande d'émancipation, il faut l'accord des deux parents, que vous ayez 16 ans et qu'ils en fassent la demande auprès du Juge des tutelles des mineurs
0