Insulte sur facebook

p6qur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 09:08
 DorisOups - 3 nov. 2015 à 18:46
Bonjour,

L'ex de ma fille a mis sur Facebook le numéro de téléphone de ma fille pour que les personnes l'insultent. Son Facebook est ouvert à tout public.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 oct. 2015 à 09:14
Bonjour

l`article 9 du Code civil énonce que
- toute personne a droit au respect de sa vie privée, qu'elle est fondée à en obtenir la protection et d'obtenir réparation du préjudice qui lui aurait été causé de ce fait.


Je suppose qu'il n'a pas fait que donner son numéro de téléphone, il a également divulguer son nom prénom inciter les internautes en racontant son histoire ?
1
p6qur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 10:17
Bonjour,

Merci de votre réponse, Vous avez tout compris !!! Oui il divulgue toutes sont histoire mais plutôt transformé à son avantage à lui. Donc ma fille va porter plainte, on verra si la gendarmerie fait quelque chose.
0
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
31 oct. 2015 à 22:48
Dans tout les cas faire des copies d'écran en ne gardant que les parties "Publics" ainsi il n'y aura pas d'atteinte de votre côté à la vie privé.

ENsuite, ca va être très "simple" changement de numéro de téléphone pour votre fille.

Porter plainte.

Et s'attendre à des "répercussions", car au vu du profil que vous décrivez il s'agit d'un cas à fort risque (harcèlement, agression physique voir pire...) je ne dis pas cela pour faire "peur" mais il faut tout envisager parfois
0
p6qur > Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 nov. 2015 à 11:14
Bonjour, merci de votre réponse. Pour le téléphone il a le droit à un message par semaine, le jeudi uniquement pour demander des nouvelles de la petite qu'il n'a jamais vu. Donc on se demande si on a le droit de changer de n° de téléphone. Mais les messages qu'il envoi sont souvent des insultes et des menaces.
Sinon il ne paie plus de pension depuis trois mois. Pour l'agression il frappait m'a lorsqu'elle était enceinte, il avait fait un appel aux pompiers comme quoi il avait frappé sa copine alors qu'elle était enceinte. Les gendarmes on la preuve vers eux mais ils nous l'ont jamais donné. (Car les pompiers avaient l'enregistrement). Ma fille a repris ses études mais je me demande si elle va y arrivé, avec lui qui n'arrête pas de la harceler. Comme elle est a huit cent kilomètre l'avocat de ma fille lui à dit que si il faisait appel il devrait le faire dans le lieu de vie l'enfant. merci de nous aider
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > p6qur
Modifié par pititenouette le 3/11/2015 à 11:18
Bonjour,

Votre fille a porté plainte pour les coups et blessures?
0
Bonjour,
Il y a eu des plaintes, mais elle n'a jamais pu porter plainte pour coups et blessures, car lorsqu'elle était avec lui elle avait trop peur.
Mais dans le dossier il avoue lui avoir donné des claques seulement. L'avocat de ma fille n'a jamais eu de dossier aussi important aux affaires familiales.
0
p6qur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 09:42
bonjour

Une enquête sociale a été demandée au tribunal. L'enquête a été en faveur de ma fille. L'enquêtrice a fait savoir que l'ex de ma fille devait suivre une Désintoxication pour sa drogue et un suivi psychologique. Celui-ci a répondu qu'il ne se soignerait pas. Et qu'il veut avoir la petite chez sa mère qui d'ailleurs n'a aucune influence sur lui. Donc il va continuer de se droguer avec la petite de 1 an. Il a reconnu avoir des pulsions également. Donc on c'est tous qu'un bébé a des besoins comment peut-on envisager de remettre un bébé entre les mains d'un drogué. Il vent la drogue a ses frères et soeurs. Aujourd'hui il n'a toujours pas rencontré la petite, ma fille a quitté notre région pour ses études. Elle se trouve à huit cent kilomètre de notre région maintenant. Cela a été vu avec les avocats. Dernièrement il a mis le numéro de portable à ma fille sur son Facebook pour que les personnes l'insultent, son Facebook est ouvert à tout public. Merci de nous aider
0
bonjour
je ne pense pas que "fesses de bouc" soit indispensable à l'existence ?
alors elle supprime son compte et basta
0