Avoir le choix de voir son père ou sa mère

Babasurf Messages postés 2 Statut Membre -  
Parangon77 Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 15 ans, je vie chez ma mère en semaine et je vie chez mon père le vendredi soir, le samedi plus le dimanche une fois sur deux. Lors des vacances scolaire mes vacances sont légalement répartie entre ma mère et mon père (exemple : Toussaint =15 jours je vie donc une semaine chez ma mère et l'autre semaine chez mon père)
Mais voila je m'entend mal avec mon père cela depuis toujours, il refuse que j'aille chez ma mère pour des occasions spéciales (anniversaire,Halloween,fêtes quelconque) lorsque que je suis en vacances avec lui.
Donc je voudrais contacter le jaf de façon a voir ma mère ou mon père quand je le souhaite (donc je ne souhaite pas poser de date précise pour voir mon père pendant les vacances mais simplement de décider a quel moment aller le voir et pendant combien de temps suivant mon envie). Cela est il possible ? merci d'avance :)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"Donc je voudrais contacter le jaf de façon a voir ma mère ou mon père quand je le souhaite (donc je ne souhaite pas poser de date précise pour voir mon père pendant les vacances mais simplement de décider a quel moment aller le voir et pendant combien de temps suivant mon envie). Cela est il possible ?"

Ce que vous demandez n'est pas possible et ne sera jamais accordé par un juge. Vous décrivez une situation dans laquelle vous décidez de tout... ce sera le cas à vos 18 ans.

Cordialement
0
Babasurf Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de ta réponce :) Mais je ne veux pas décider de tout mais seulement de quand je veux aller voir mon père ou non, c'est ça pour toi décider de tout ?
0
Parangon77 Messages postés 220 Statut Membre 89
 
Si une personne vouvoie on ne se permet pas le tutoiement.

La réponse peut ne pas vous plaire mais c'est ainsi qu'est la société en France. Jusqu'à 18 ans vous n'avez pas le choix et devez respecter le choix du juge.

Et oui on considère que comme par magie à 17ans et 364 jours vous êtes encore un enfant ne pouvant pas prendre des décision, et bim à 18ans vous pouvez presque faire tout ce que vous voulez....

J'ai été dans le même cas que vous suite au divorce de mes parent. Ne souhaitant plus allez chez mon père.
A quelques reprise j'ai pu faire en sorte que mon père accepte ma décision (car finalement c'est par la discussion et la négociation avec le père qu'il faut jouer) mais dans la globalité j'ai du attendre 18 ans pour couper les ponts.

Il va falloir prendre votre mal en patience. Par contre je ne sais pas mais il se peut qu'à 16ans vous aurez plus de lattitude mais je ne suis pas certains à 100%
0