Peut-on m'enlever la garde de mon bébé

marijoe137 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 6 nov. 2015 à 16:54
marijoe137 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 7 nov. 2015 à 00:52
Bonjour, J'ai accouchée ce dimanche de mon petit bout, depuis que je suis revenue vivre chez les parents à mon copain pour lui laisser une seconde chance (car mon copain ne voulait pas du bébé et sa mère m'a suppliée de revenir chez eux) sa mère est constamment dans mon dos à me dire ce que je dois faire et pas faire pour mon bébé, ça me pèse en plus que nous avons une moins bonne entente moi et mon copain depuis l'arrivée du bébé. Je lui a avais cacher ma grossesse pendant 8 mois car il m'obligé à avorter et je ne voulais pas le faire car je voulais garder le bébé. Je regrette d'être revenue la mère à mon copain et tout le temps derrière mon dos pour le bébé alors que je m'en occupe très bien et j'ai l'angoisse que si je quitte leur maison ils feront tout pour m'enlever la garde de mon bébé. Elle me parle déjà d'avocat. Merci de me dire quoi faire et a-t-elle le droit de m'enlever la garde de mon enfant ?? Même si ce n'est pas elle le père elle forcera mon copain a lancer la procédure. Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 nov. 2015 à 17:15
Bonjour,

avez-vous un autre endroit à aller ?

Si vous pouvez être accueillie chez vos parents ou chez une amie en toute sécurité, la garde de votre enfant ne peut vous être enlevée.

Effectivement, vu la situation, vous n'auriez pas du repartir vivre dans de telles conditions.

Cordialement
0
marijoe137 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
6 nov. 2015 à 19:35
Oui je peux repartir chez mon père sans problème mais j'ai peur qu'elle fasse tout pour me l'enlever. Vous pensez qu'elle pourra faire quelque chose ?
0
marijoe137 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
6 nov. 2015 à 19:40
Le pire dans tous ça c'est que le jour de la reconnaissance de l'enfant le père m'a fait un scandale dans toute la mairie, même les agents administratifs lui ont dit Monsieur vous n'êtes pas obligé de le reconnaître et puis votre histoire ne nous regarde pas, il a fallut 30 minutes pour qu'il se décide et sa mère l'a forcée à le faire.
0