14 ans, belle-mère insupportable

BZRK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 10:38
BZRK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 16:29
Bonjour, c'est la première fois que j'utilise un forum comme celui ci pour poser une question comme celle-là. Mes parents se sont séparés il y a 6 ans. J'ai 14 ans maintenant et je fais une garde alternée 1/2 semaines. Mon père a trouvé une compagne depuis 4 ans elle c'est une co****sse. J'ai beau lui dire à quel point elle est horrible il ne veut pas changer, Aujourd'hui, j'en ai marre et je voudrais changer pour aller chez ma mère. Comment faire ?

Merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/11/2015 à 11:09
Bonjour,

Il faut voir cela avec tes parents.

Ton papa serait-il d' accord pour que tu ailles vivre chez ta maman ?

Et celle-ci serait elle d' accord pour que tu vives chez elle ?

Il faut en discuter sereinement avec eux.

Tu tenteras de t' y prendre avec diplomatie.

Ensuite, s' ils sont d' accord, il faudra que tes parents passent devant le juge des affaires familiales afin que le jugement soit si besoin remplacé par un autre.

Il faut savoir que tu pourras être entendue par le juge, il faudra en faire la demande écrite.

Ceci mis à part, si ton père et cette personne s' entendent bien et qu' il veut rester avec, tu ne pourras l' en empêcher.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
BZRK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 16:29
D'accord je vais voir ça merci !
0