A quel age un enfant peut dire et decider detre garder?

dm.38 - 6 nov. 2015 à 14:20
 dm.38 - 7 nov. 2015 à 16:41
Bonjour,
séparé depuis 2011 jugement en 2014 requete disant garde principale chez la mère droit de visite et d'hébergement pour le père...depuis 2011 bonne entente quand monsieur travailler ou partait en déplacement je garder ma fille surtout qu'elle a suivi des cour de psy disant qu'il lui fallait ses repères...bref jusqu'à y a deux mois monsieur refait sa vie et il faut suivre le jugement a la lettre (versement de la pension 4mois depuis 2011) ...
ma fille ne se sens pas bien elle pleure pour y aller pour les vacances ca était dur de la laisser partir en pleure elle le dit haut et fort je ne suis pas bien ici je ne veux plus y retourner beaucoup de critique de punition ....de la part de sa nouvelle compagne de l'agressivité ....
a quel âge un enfant peut dire son mal être? par qui il veut être garder????
si vous pouvez m'aider car je craque de voir mon enfant aussi mal et je ne sais plus quoi lui dire pour quelle aille chez son père sans pleurer...

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 nov. 2015 à 14:32
Bonjour,

L'enfant ne décide pas par qui il veut être gardé.

Il est possible qu'un enfant mineur soit entendu par le Jaf pour une affaire le concernant. Il faut qu'il puisse faire preuve de discernement, et de maturité.
Généralement on fixe cet âge vers 12 ans.
Mais rien n'est figé.

Quel est l'âge de votre enfant?
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311
6 nov. 2015 à 14:53
Tout de même ! un enfant doit garder son silence jusqu'à ses 12 ans ?? mais c'est un calvaire !! non il n'y pas d'age pour exprimer son mal être !!
0
Qu'est ce qui vous dit que votre enfant dit la vérité ?
0
je pense que mon enfant me dit la verité surtout quand mon enfant fais une crise de larmes et d'angoisse avant d'y aller....de plus j'ai téléphoner au père et sa compagne était derriere je n'arrive plus a avoir des discussion amicales avec lui alors qu'avant tout ce passer bien sa compagne était derriere en disant un jugement et un jugement la loi et loi qu'elle arrette de nous faire c****.....donc oui je sais que ma fille me dis la verité et qu'elle est traité comme un pion...et que tout ca me revolte!
0
dm.38 > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
6 nov. 2015 à 15:05
oui c'est fou!!!!
j'en suis écoeurée!
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311 > dm.38
6 nov. 2015 à 15:07
Age de votre fille ?
0