Communion de notre fille et DVH du père

Résolu
cat68390 - Modifié par pititenouette le 23/10/2015 à 16:07
 Cat68390 - 25 oct. 2015 à 12:30
Bonjour,

Je suis séparée depuis quasiment un an, avant notre séparation nous étions d'accord pour que notre fille fasse sa communion.
Elle est donc en préparation depuis plus d'un an et la date de sa communion tombe un weekend de garde du papa, peut-il refuser que notre fille fasse sa communion??
Je lui ai donné les futures datent et il refuse de me laisser une des deux dates

Ma question peut paraître bête

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 23/10/2015 à 16:33
Bonjour
Cela serait un manquement grave à l'intéret de votre fille que l 'un ou l'autre empeche la préparation et la cérémonie de se dérouler normalement avec ses deux parents.

La communion est une décision d'autorité parentale conjointe et l'église est snesé s'assurer de l'accord des 2 parents (il y a eu des curées et des imams condamnés pour ne pas avoir respectés ce principe)

Si la communion tombe un jour ou le père en a la garde c'est lui qui l'y ammenera etc - vous pouvez même sans son accord assiter à la cérémonie et s'il l'accepte faire une "fete" ensemble après (je serai vous je choisirait un lieu hors du domicile de chacun de vous et avec parrain, marraine etc suffisament de personne présente pour eviter les friction entre ex !)

S'il ne souhaite pas votre présence parès la cérémonie vous pourrez organiser quelque chose un autre jour
1
Merci de votre réponse.
Pour en avoir parlé avec mon ex il ne l emmènera pas à sa communion le jour j.
J en ai parlé à notre fille qui veut l à faire avec ses copains de préparation.
Vous savez avant la séparation nous sommes d accord sur des choses et après la séparation l avis change...
De ce fait je pense que je vais inviter le papa à la cérémonie et à l apéro le jour j en espérant pouvoir inverser les week-end.
En tout cas ê côté une fois merci de votre réponse.
0