Communion de notre fille et DVH du père
Résolu
A voir également:
- Communion divorce
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Vente maison 2 ans après divorce ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
Modifié par Poisson92100 le 23/10/2015 à 16:33
Modifié par Poisson92100 le 23/10/2015 à 16:33
Bonjour
Cela serait un manquement grave à l'intéret de votre fille que l 'un ou l'autre empeche la préparation et la cérémonie de se dérouler normalement avec ses deux parents.
La communion est une décision d'autorité parentale conjointe et l'église est snesé s'assurer de l'accord des 2 parents (il y a eu des curées et des imams condamnés pour ne pas avoir respectés ce principe)
Si la communion tombe un jour ou le père en a la garde c'est lui qui l'y ammenera etc - vous pouvez même sans son accord assiter à la cérémonie et s'il l'accepte faire une "fete" ensemble après (je serai vous je choisirait un lieu hors du domicile de chacun de vous et avec parrain, marraine etc suffisament de personne présente pour eviter les friction entre ex !)
S'il ne souhaite pas votre présence parès la cérémonie vous pourrez organiser quelque chose un autre jour
Cela serait un manquement grave à l'intéret de votre fille que l 'un ou l'autre empeche la préparation et la cérémonie de se dérouler normalement avec ses deux parents.
La communion est une décision d'autorité parentale conjointe et l'église est snesé s'assurer de l'accord des 2 parents (il y a eu des curées et des imams condamnés pour ne pas avoir respectés ce principe)
Si la communion tombe un jour ou le père en a la garde c'est lui qui l'y ammenera etc - vous pouvez même sans son accord assiter à la cérémonie et s'il l'accepte faire une "fete" ensemble après (je serai vous je choisirait un lieu hors du domicile de chacun de vous et avec parrain, marraine etc suffisament de personne présente pour eviter les friction entre ex !)
S'il ne souhaite pas votre présence parès la cérémonie vous pourrez organiser quelque chose un autre jour
25 oct. 2015 à 12:30
Pour en avoir parlé avec mon ex il ne l emmènera pas à sa communion le jour j.
J en ai parlé à notre fille qui veut l à faire avec ses copains de préparation.
Vous savez avant la séparation nous sommes d accord sur des choses et après la séparation l avis change...
De ce fait je pense que je vais inviter le papa à la cérémonie et à l apéro le jour j en espérant pouvoir inverser les week-end.
En tout cas ê côté une fois merci de votre réponse.