Besoin d un avis juste

jeprefereresterdiscrete Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 15:59
jeprefereresterdiscrete Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 17:05
bonjour,
je fais un petit récapitulatif de la situation afin d avoir un avis le plus objectif possible.
voila je suis séparée de mon conjoint depuis février, nous vivions a l étranger et du fait de notre séparation nous sommes tous revenus.
a notre retour Mr ne savait pas exactement ou il allait travailler ni s il allait pouvoir reprendre son activité professionnelle, durant ce laps de temps, j ai eu la possibilité d avoir un travail et un emploi dans une ville a 80km de notre ville d origine.
quelques mois plus tard, la situation de Mr s est éclaircie, il a du reprendre un travail qui le mobilise a paris toute la semaine. je vis a 160km. (notre vile d'origine est a 180 km de paris).

tout ça pour dire que je n ai pas créer l éloignement de façon intentionnelle.

jusque là un accord amiable pour la garde de notre fils suffisait.
lieux de résidence chez moi
3 weekends et moitié des vacances pour papa.
jusque là le papa faisait les trajets car il faut dire que mes semaine sont très chargées et laissent peu de temps de libre (je ne m en plains pas, je découvre la vie de maman solo)
le papa fini ses semaines le vendredi midi vient chercher son fils directement et peut passer un max de temps avec lui.

depuis peu la situation s envenime car il ne veut plus faire les trajets et veut que j en fasse la moitié.

j avoue que ça ferait un charge supplémentairement importante (autant pour les heures de route qui s ajoutent au planning serré, que niveau budget, que fatigue) qui ne me réjouit pas.

je souhaiterai prendre une décision juste afin de passer devant le juge en étant d accord tous les deux.

puis je demander a ce qu il fasse tous les trajets ?

je vous remercie d avance. tous les avis sont les bienvenus !

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
28 oct. 2015 à 16:22
Bonjour,


Vous avez eu la première l'opportunité de trouver un emploi, et le père n'a pas hésiter à s'éloigner encore un peu plus pour profiter d'une opportunité professionnelle.
L'éloignement ne peut pas vous être reproché.

Concernant le papa, il vous verse une pension alimentaire?
Vous pouvez lui proposer d'exercer son DVH :

-un week end par mois et sur une plus large partie des vacances scolaires

Et qu'il prenne en charge les transports aller retour pour votre enfant.

Si vous trouvez un accord amiable, vous pouvez établir une convention parentale que vous soumettrez au Jaf.




0
jeprefereresterdiscrete Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 16:44
merci beaucoup ! pour la pension alimentaire c est compliqué, il faut que je réclame (c est un peu gênant)

pour son travail, a sa decharge, il etait un peu tenu, il a un contrat, il ne savait pas s il allait pouvoir reprendre pour raison de santé.

pour les visites un week end par mois ca me parait peu pour leur lien, mais il est vrai que ca fait beaucoup de route pour le petit de faire les aller-retours tous les weekends...

et qu il prennent en charge les trajets cela vous parait juste ?

merci beaucoup pour les informations ... je suis un peu perdue !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
28 oct. 2015 à 16:55
Pour qu'il puisse exercer son droit de visite et d'hébergement il prend en charge les frai de transport et vous répercutez sur le montant de la pension alimentaire.

Toute solution est possible, à vous de voir ce qui est le mieux pour chacun.
Si vous passez à 2 week end par mois et moitié des vacances
vous pouvez partager les trajets par moitié mais vous augmenterez le montant de la pension alimentaire en fonction des revenus de chacun

Le principal est de penser à l'intérêt de l'enfant. Préservez le lien c'est parfait, mais il faut que père et fils profitent de ses moments privilégiés.
Le coté positif c'est que fait de faire les trajets aller retour rallonge ses moments, mais effectivement fatiguant pour le père qui effectue les aller retour sur un temps assez court.



0
jeprefereresterdiscrete Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 17:05
merci c est gentil, je vais essayer de rester conciliante, ma seule exigence sont les trajets. le reste je veux bien négocier. je vais voir s il accepte.
juste une dernière question pour m aider a argumenter (mes arguments ne sont pas valables a ses yeux) : pourquoi est ce plus a lui qu a moi de faire les trajets ?
bien sur que je garde mon sang froid pour que les choses se passent le mieux possible, pour mon bébé .... et croyez moi ce n est pas facile tous les jours ! hi-hi !
0