Inscription école sans accord de l'autre parent

arbenat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 21:15
arbenat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 21:40
bonjour,
mon ex déménage à 500 km avec nos 2 enfants pour vivre avec son nouveau mec rencontré sur internet. je l'ai appris par mes enfants.
Je me suis de suite opposé à leur radiation de l'école, mais trop tard. La directrice n'avait pas jugé opportun de m'avertir car n'ayant pas connaissance de désaccord entre nous (tout se passait "bien" depuis 3 ans).
j'ai réussi à trouver l'école devant les accueillir et j'ai de suite contacté la mairie. Je leur ai envoyé un mail pour m'opposer à leur inscription en leur fournissant tous les documents attestant que je détiens aussi l'autorité parentale. Malgré ça ils ont accepté l'inscription à titre provisoire, en attente du jugement du tribunal des affaires familiales prévu dans 15 jours.
J'ai peur que la rentrée dans la nouvelle école étant faite, le juge ne veuille pas leur faire vivre un deuxième changement d'école en peu de temps....

que faire maintenant????
la mairie avait elle le droit d'accepter cette inscription???
A voir également:

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
2 nov. 2015 à 21:21
Bonjour, avez-vous demandé la garde de vos enfants en référé?

Le plus important est que les enfants soit de tout même scolarisé. À vous de prouver devant le JAF que madame a déscolarisé les enfants sans votre accord et apportez toutes les pièces comme quoi vous avez essayé de faire le nécessaire pour vous opposez à leur départ.
1
arbenat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 21:39
re
oui, j'ai demandé la garde des enfants.
j'avais aussi demandé qu'ils restent inscrits dans leur ancienne école, et proposais d'en prendre la garde jusqu'au jugement. Mais maintenant que le changement d'école est effectif...
0