Ajouter une paroie de douche dans hlm

Belinda607 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 27 avril 2022 à 19:52
 Belinda607 - 4 mai 2022 à 19:28
Bonsoir,

Je viens d'enmmenager dans un logement HLM avec mon père handicapé, ce logement nous a été attribué pour justement ce handicape, et il est reservé uniquement aux demandeurs handicapés, dans la Discription c'est bien écrit adapté aux Utilisateurs de fauteuil roulant.

Après avoir fait l'état des lieux avec la gardienne j'ai fait la remarque que les toilettes sont défectueuse et qu'il faut les changer ( cuvette...) elle m'a répondu qu'elle est sont en bonne êtat malgré les traces d'usures

Et la douche italienne n'avait pas de paroie ce qui fait que l'eau coule au moment de prendre la douche sans oublier que cette douche n'est pas adapté à mon papa.

Le WC je sais que c'est à la charge du hlm mais la douche c'est à la charge de qui? Sachant que la paroie n'est pas donné et coûte au minimum 300€ et vu nos moyen c'zst impossible de le payer...

Merci de me répondre si vous avez des conseils ou informations.

4 réponses

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
27 avril 2022 à 23:42
bonjour,

.../... et si quand le chauffage sera mis en route dans l'immeuble à l'automne, vous disposerez de 1 mois pour compléter l'EDLE (État Des Lieux Entrant) en ce qui concerne les (éventuels) problèmes de chauffage dans votre logement (aussi par courrier R + AR, dont vous garderez une copie), et qui devra, de même que le courrier R+AR dont il est question post 1, être annexé à l'EDLE initial, afin qu'il soit tenu compte de ces 2 courriers (ou du moins du 1er courrier) lors de la restitution de votre DG (Dépôt de Garantie).

cdt.
2
Merci beaucoup
1
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 405
28 avril 2022 à 16:06
Après avoir fait l'état des lieux avec la gardienne j'ai fait la remarque que les toilettes sont défectueuse et qu'il faut les changer ( cuvette...) elle m'a répondu qu'elle est sont en bonne êtat malgré les traces d'usures
Le bailleur doit fournir des toilettes en bon état d'usage. Si elles sont usées mais qu'il n'y a pas de fuite, il va sans doute être difficile d'obtenir un remplacement.

Et la douche italienne n'avait pas de paroie ce qui fait que l'eau coule au moment de prendre la douche...
Pour ce qui est de la paroi de douche, celle-ci ne fait pas partie des équipements obligatoires. C'est au locataire d'installer une tringle + un rideau de douche ou une paroi.

... sans oublier que cette douche n'est pas adapté à mon papa.
Sur ce point, vous devriez obtenir gain de cause.
1
J'ai eu cette réponse

" les travaux réalisés sont définis selon la charte LOCAPACT qui inclus une révision de l’ensemble des équipement sanitaires mais ne prévoit pas leur remplacement systématique et le WC a été révisé ( alimentation, flotteur, chasse d’eau) mais ne nécessitait pas un remplacement"

Le bailleur refuse de faire quoique que ce soit.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2022 à 20:20
Bonjour,
Il est important de bien faire noter sur l'état des lieux tous les problèmes.
Vous avez ensuite 10 jours pour le compléter par courrier recommandé au bailleur (la gardienne n'est qu'un intermédiaire).
Si le logement n'est pas adapté, il aurait fallu le refuser ...
Dans votre courrier faites aussi la demande d'une paroi pour éviter l'eau qui déborde.
Faites vous aider par une assistance sociale ou la MDPH.
0
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
28 avril 2022 à 17:37
bonjour,

pour quelle(s) raison(s) cette douche italienne n'est pas adaptée au handicap de votre père ?

cdt.
0