DCEM

Zouzou24 - 20 déc. 2021 à 18:22
 Ben - 9 janv. 2022 à 19:23
Bonjour,
Je voyage avec ma fille de 17 ans dans mon pays d’origine, on n’a pas pensé à lui demander un dcem , ils l’ont laissé partir. Pourrait elle revenir?
Sinon comment faut-il faire ? NB : elle est scolarisé en France

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
20 déc. 2021 à 19:29
Bonjour,

Vous écrivez depuis la France donc vous n'êtes pas parti. rendez vous en préfecture pour faire le nécessaire
2
Bonjour

Pas de DCEM pas de retour sans visa préfectoral ou laisser passez.. via le consulat de France.
Délais incertains et refus possible par la préfecture.

Si vous êtes encore en France, ne surtout pas la faire voyager à l'étranger, si elle n'a pas de DCEM et va sur ses 18 ans.

En outre, elle doit prendre rv deux mois avant ses 18 ans, pour demander son premier titre de séjour, et le passeport doit avoir une date de validité suffisante pour le retour.

Elle pourrait donc se retrouver bloquée à l'étranger longtemps, surtout avec les vacances, les fêtes, le futur passe vaccinal, les services scolarité fermés pendant les vacances et même les vols suspendus par certains pays.

Cdt
1
Bonjour, Est-ce que l’émail de la préfecture pourrait remplacer un laissez-passer ? Merci
-1
Ben > Zouzou24
9 janv. 2022 à 19:23
Bonjour
Non
Cdt
0