Conteneur pour activité commerciales sur terrain agricole : Autorisation ????

funlovin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 11 févr. 2019 à 12:28
 Joce - 27 déc. 2021 à 12:04
Bonjour,
Je viens vers vous car je réfléchi à l'idée d'acheter un terrain agricole pour y faire venir un conteneur aménagée en bar/resto, esprit "Food truck".
Le public sera à l'extérieur résidant dans une région ensoleillée. La consommation se ferait sur des tables pliables.
Le conteneur pourra éventuellement être surélevé comme pour les mobil-homes, si cela est nécessaire vis à vis de la législation.

Voici l'idée de départ.

En cas de problème, j'ai aussi envisagé de faire venir un deuxième conteneur(ou le même mais plus grand) dédié au brassage de la bière et planter sur le terrain du houblon.
Un potager pour avoir des produits nécessaire à l'élaboration de plats du resto.
Des poules pourquoi pas.


1/ Ais-je le droit ?
2/ Peut-on me l'interdire?
3/ Quelles sont les démarches et autorisations ?


Que me conseilleriez vous ?

Par avance merci.

Bonne journée.

Cordialement,
Alex
A voir également:

7 réponses

Bonjour, j’ai un projet similaire mais sur une autre région ... as tu avancé sur ton projet ?
13
Bonjour,

Avez-vous eu des réponses à vos problématiques, nous sommes en Charente avec un projet du genre mais avons du mal à avoir des reponses claires.

Bien a vous
1