Rôtisseur sur notre parking privée de boulangerie peut t'on

Helene - 30 juil. 2022 à 13:43
 Helene - 30 juil. 2022 à 14:15

Bonjour, je vous expose la situation, nous avions un rôtisseur qui a vendu sont camion rôtisseur a de nouveau rôtisseur début 2022, nous avons envoyé une autorisation à ses nouveaux rôtisseur de s'installer sur le parking au notaire. Aucun bail de location n'a étais réalisé, et pas de loyer demandais. On part sur le principe que l'on d'apporter du monde mutuellement.

Malheureusement les clients ce sont tous pleins de la qualité et l'hygiène du nouveau rôtisseur et des gens qui faisait plusieurs kilomètres pour venir prendre leur et aussi le pain et les pâtisseries chez nous ne sont plus venu, ils nous a fait perdre en clientèle le dimanche et ils sont venu nous le dire personnellement.

Nous voyant ça on a pris l'initiative de trouver un nouveau rôtisseur faisant de la qualité.

Et on a demandé au rôtisseur installer de partir sachant que c'est notre parking et que nous avons juste donné une autorisation rien de plus.

Et on vient de recevoir un courrier d'un avocat nous spécifiant que l'on avait pas le droit de faire ça car c'était l'emplacement de leur chiffre d'affaires, sachant que un rôtisseur ambulant n'a pas de place à titrée a vie pour vendre. 

Je voudrais savoir si nous somme dans notre droit et qu'il essaie juste de nous faire peur.

Je ne trouve rien sur internet.

Je vous remercie d'avance 

1 réponse

Bonjour

"nous avons envoyé une autorisation à ses nouveaux rotisseur de s'installer sur le parking au notaire"

Si cette "autorisation" est peu explicite, mal rédigée, incomplète ..., ce document sera source d'interprétations différentes.

Contacter un avocat (ou peut-être votre notaire).

0

Bonjour,

C'est ce que je compte faire, le notaire de la signature a étais m'y au courant et pour lui il n'y a pas de problème.

Mais je compte allez voir un avocat quand même.

Je vous remercie 

0