Comptes financiers demandés par une municipalité subvention
Résolu
PAPI5931
-
Modifié le 15 févr. 2022 à 19:26
PAPI5931 Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 16 févr. 2022 à 08:31
PAPI5931 Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 16 févr. 2022 à 08:31
A voir également:
- Comptes financiers demandés par une municipalité subvention
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Modèle états financiers syndicat de copropriété - Forum copropriété
- Remboursement subvention anah en cas de décès - Forum Immobilier
- Le tuteur doit il rendre des comptes à la famille - Forum Donation-Succession
- Combien de temps peut on remonter pour contrôle comptes bancaires d' ndéfunt - Forum Donation-Succession
1 réponse
BmV
Messages postés
91336
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
15 févr. 2022 à 19:35
15 févr. 2022 à 19:35
Oui, bien sûr c'est légal.
Une subvention municipale octroyée par le conseil du même nom, représentant donc les habitants de la commune et leur argent, n'est jamais une formalité, une rente ou un dû d'une année sur l'autre.
Même si avec les années ça devient quelque chose d'acquis, de normal, d'automatique ...
Une subvention est à demander par une association notamment pour compenser un manque à gagner, un déficit imprévu et involontaire ou pour préfinancer un projet d'envergure sans passer forcément par une banque.
Pas pour se constituer une réserve financière supplémentaire.
Si en additionnant les diverses ressources de l'association le conseil constate qu'elle a largement de quoi fonctionner pendant l'année à venir, il n'y a en effet aucune raison de voter pour une subvention.
Dans votre cas, comme dans le cas de toute association, il faudra choisir entre donner les infos demandées et ainsi obtenir une subvention en rapport avec vos besoins ou de renoncer purement et simplement à la demande de subvention.
Une subvention municipale octroyée par le conseil du même nom, représentant donc les habitants de la commune et leur argent, n'est jamais une formalité, une rente ou un dû d'une année sur l'autre.
Même si avec les années ça devient quelque chose d'acquis, de normal, d'automatique ...
Une subvention est à demander par une association notamment pour compenser un manque à gagner, un déficit imprévu et involontaire ou pour préfinancer un projet d'envergure sans passer forcément par une banque.
Pas pour se constituer une réserve financière supplémentaire.
Si en additionnant les diverses ressources de l'association le conseil constate qu'elle a largement de quoi fonctionner pendant l'année à venir, il n'y a en effet aucune raison de voter pour une subvention.
Dans votre cas, comme dans le cas de toute association, il faudra choisir entre donner les infos demandées et ainsi obtenir une subvention en rapport avec vos besoins ou de renoncer purement et simplement à la demande de subvention.
16 févr. 2022 à 08:31
Merci pour cette réponse.