Résiliation contrat gaz à tort

Mamounet - 9 déc. 2021 à 12:36
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 9 déc. 2021 à 13:14
Bonjour,

Suite à la réception d'une facture de résiliation j'ai pris contact avec mon fournisseur initial. Après l'avoir mandaté, mon contrat de fourniture gaz a été résilié par la société ENGIE. Après contact avec ce dernier, l’identifiant de mon compteur a été attribué par erreur à une autre personne. Des courriers recommandés ont été adressés (réception le 17 novembre 2021) aux 2 fournisseurs en leur demandant de contacter l'interlocuteur dédié à la mise en oeuvre des procédures de correction en cas d'erreur afin que mon contrat initial puisse être réactivé. Suite à plusieurs appels téléphoniques auprès de l'ancien et du nouveau fournisseur, la situation est toujours bloquée. Réponse de mon fournisseur inital, attente demande d'ENGIE pour rebasculer mon contrat. Réponse ENGIE, ne peut rien faire car pas cliente chez eux. Partie de ping-pong téléphonique, je suis renvoyée d'un fournisseur à l'autre. Lequel des 2 doit intervenir en premier ? Je ne sais plus quoi faire, attendre le délai de 2 mois pour recourir au médiateur national de l'énergie. Merci de votre réponse. Bien cordialement.

2 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 457
9 déc. 2021 à 12:55
Bonjour,

Vous avez donc obtenu des réponses à vos réclamations, et bien sûr elles sont insatisfaisantes.
Vous pouvez donc faire appel au médiateur national de l'énergie tout de suite :
https://www.energie-mediateur.fr/les-litiges/votre-litige/nos-conseils-que-faire-en-cas-de-probleme/
1
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
9 déc. 2021 à 13:14
Bonjour Mamounet,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse  cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE  
0