Livre de Police svp ;)

ThibaultRoche - Modifié le 28 nov. 2021 à 14:15
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 nov. 2021 à 14:54
Bonjour,

Nous venons s’ouvrir un dépôt vente de camping-cars. Nous devons remplir un livre de police. Question :

Cela fonctionne t-il comme les factures ? Peut-on démarrer la numérotation des véhicules dans l’ordre que l’on veut exemple en partant de 900 histoire de ne pas montrer à la concurrence le nombre de vente exacte que l’on a fait ou devons nous commencer absolument par 1,2,3…

Ce chiffre apparaît auprès des mandats de dépôt et il est donc visible également par les clients.

Dans l’attente de votre aimable réponse.

Bien cordialement,

Thibault R

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26488 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 189
29 nov. 2021 à 12:34
Bonjour

J'ai une question en retour: lors de la vente du camping-car, vous allez indiquer un kilométrage inférieur par rapport au kilométrage réel, ou bien ?

Un peu de lecture:
"Les articles 321-7 et 321-8 du Code pénal punissent de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 € d’amende :

- l’absence de registre, même par omission ou négligence ;
- le fait de porter des mentions inexactes sur le livre ;
- le refus de présenter le registre en cas de contrôle par les services de police ou les services fiscaux.

La mauvaise tenue du registre constitue un indice mais n’est pas suffisante à qualifier l’infraction à la réglementation.

Pour retenir l’existence de l’infraction, les juges vont rechercher à établir l’élément intentionnel, la mauvaise foi du professionnel.


Source: https://comptabilite.ooreka.fr/astuce/voir/488975/livre-de-police
1
Josh Randall Messages postés 26488 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 189
29 nov. 2021 à 14:24
Peut-être ai-je mal compris en effet. Je m'abstiens donc de toute réponse supplémentaire.
Bon courage.
1
Quel est le rapport avec ma question ? Vous avez du mal à comprendre le français ?
0
Bonjour.

Très sympa votre commentaire !

Vous devez indiquer un numéro d'ordre ou de référence, c'est-à-dire le numéro d'entrée des véhicules.
Aucune précision complémentaire.
A vous de décider.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
30 nov. 2021 à 14:54
Salut,

Les personnes qui vous répondent ici le font bénévolement sur leur temps libre. Merci d'en tenir compte, même si les réponses données ne sont pas celles que vous attendiez.

Merci d'avance.

La modération.
0