SCI revente d'un bien

Elliot - 4 janv. 2022 à 20:23
Nervien Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 7 janv. 2022 à 22:31
Bonjour,

J'ai une SCI immobiliaire avec deux autres personnes 1/3 chacun. On a un appartement qu'on loue.
Le problème c'est que je vis maintenant à l'étranger, mes associés ne répondent plus a aucun de mes messages, notre notaire étant décédé je ne sais pas qui est le notaire en charge actuellement, ni qui est le comptable actuellement. J'aimerai leur revendre mes.parts mais vu qu'ils ne répondent a aucun de mes messages, je peux pas savoir ce qui se passe dans cette SCI. Normalement le prêt sur l'appartement est remboursé, donc la SCI généré des revenus. En soit je m'en fiche. Ce que je voulais savoir est comment je peux savoir qui suit ma SCI et où elle en est, et SURTOUT, mes associés peuvent ils revendre le bien sans mon accord ? Les revenus de la SCI me reviennent ils de droits (mon tiers bien sûr). Pour finir la valeur des parts quand je les ait acheté étaient de 6000 euros, maintenant que la SCI n'a plus de prêt et est propriétaire d'un bien valorisé a environ 80 000euros, qu'elle est la.valeur théorique de mes parts, 6000 ou 80 000/3 ?

1 réponse

Nervien Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 3
Modifié le 7 janv. 2022 à 22:32
Bonsoir Elliot,

Si la SCI n'a plus de dette, vos parts sociales valent potentiellement le tiers de la valeur de l'appartement.
Vous avez intérêt à confier votre affaire à un avocat.

Cordialement
0