Associée non-gérante et non-salariée égalitaire

vivibb2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 11:22
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   - 31 janv. 2014 à 00:11
Bonjour,
Est-il possible d'être associée non-gérante et non salariée 50/50 d'une SARL tout en travaillant comme salariée dans une autre entreprise ? Quels sont les risques en cas de faillite et de dettes ? Quel statut ? Quelle fiscalité ? Si je perds mon emploi actuel puis-je avoir le chômage ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer (je suis preneuse de textes de lois) et si je peux répondre à des questions n'hésitez pas !
Cordialement.

1 réponse

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
31 janv. 2014 à 00:11
Bonsoir,
Vous pouvez évidemment être associée d'une SARL tout en étant salariée dans une autre société.
Les risques d'être associée d'une SARL? Uniquement de perdre la somme d'argent que vous apportez dans le capital de la société lors de la constitution, sauf si vous vous portez caution. Vous aurez le droit au chômage pour votre emploi actuel.

Vous pouvez à priori vous lancer. Mais le meilleur conseil à vous donner, compte tenu de votre méconnaissance totale du statut d'associé, est de prendre conseil auprès d'un avocat pour la constitution de la société qui pourra répondre en détail à l'ensemble de vos questions et vous assurer une sécurité juridique.
0